Icône de fichier DZM

Extension de fichier DZM

DirectorZone Menu Template

Qu'est-ce que le fichier DZM?

Les fichiers avec l'extension DZM appartiennent à la catégorie des fichiers modèles.

Que contiennent les fichiers DZM ?

Les fichiers avec l'extension DZM contiennent des modèles de menus multimédia créés pour les disques DVD. Ce logiciel est utilisé pour le montage vidéo. Tous les éléments des plaques de menu DVD, tels que :

  • graphique,
  • des animations,
  • des bandes sonores,
  • boutons,
  • clips vidéos,
  • des blocs de texte,
  • objets de navigation,

sont stockés dans des fichiers avec l'extension DZM. Ils sont utilisés par les logiciels nommés PowerDirector et PowerProducer.

Comment les fichiers DZM sont-ils utilisés ?

Les modèles de menus DVD stockés dans des fichiers portant l'extension DZM peuvent être téléchargés à partir de nombreux sites Web, puis modifiés dans un logiciel dédié. De cette façon, on peut créer des menus de navigation personnalisés pour les disques DVD privés. Les fichiers portant l'extension DZM sont d'une aide précieuse dans le processus de post-production de vidéo domestique. Les modèles modifiés dans les fichiers DZM peuvent également être partagés en ligne en utilisant, par exemple, des plateformes de partage de fichiers.

Que contiennent les fichiers DZM ?

Les fichiers avec l'extension DZM contiennent des modèles de menus multimédia créés pour les disques DVD. Ce logiciel est utilisé pour le montage vidéo. Tous les éléments des plaques de menu DVD, tels que :

  • graphique,
  • des animations,
  • des bandes sonores,
  • boutons,
  • clips vidéos,
  • des blocs de texte,
  • objets de navigation,

sont stockés dans des fichiers avec l'extension DZM. Ils sont utilisés par les logiciels nommés PowerDirector et PowerProducer.

Comment les fichiers DZM sont-ils utilisés ?

Les modèles de menus DVD stockés dans des fichiers portant l'extension DZM peuvent être téléchargés à partir de nombreux sites Web, puis modifiés dans un logiciel dédié. De cette façon, on peut créer des menus de navigation personnalisés pour les disques DVD privés. Les fichiers portant l'extension DZM sont d'une aide précieuse dans le processus de post-production de vidéo domestique. Les modèles modifiés dans les fichiers DZM peuvent également être partagés en ligne en utilisant, par exemple, des plateformes de partage de fichiers.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DZM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DZM. Les fichiers DZM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DZM

Updated: 02/28/2024

Comment ouvrir un fichier DZM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DZM sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DZM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel PowerDirector

Install software to open DZM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DZM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DZM n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez PowerDirector ou l'un des programmes recommandés (par exemple, PowerProducer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de PowerDirector installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (CyberLink Corp.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de PowerDirector et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DZMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DZM bien que PowerDirector soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de PowerDirector installée, il est possible que le format DZM ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec PowerDirector.

Étape 3. Attribuez PowerDirector à fichiers DZM

Si la dernière version de PowerDirector est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DZM sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DZM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DZM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé PowerDirector, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DZM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DZM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DZM, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DZM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le DZM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DZM en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DZM file for viruses
1. Vérifiez que le DZM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DZM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier DZM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DZM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DZM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PowerDirector

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DZM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DZM.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers DirectorZone Menu Template et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DZM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DZM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DZM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

Les fichiers .PBIX peuvent être trouvés dans l’application logicielle professionnelle Power BI Desktop. Ils englobent une gamme de données com...

DZM file icon

DZM File Extension

DirectorZone Menu Template
  • Developer
    CyberLink
  • Category
  • Popularity
    2.6 (3 votes)

What is DZM file?

Files with the DZM extension belong to the category of template files.

What do DZM files contain?

Files with the DZM extension contain multimedia menu templates created for DVD discs. This software is used for video editing. All the elements of DVD menu plates, such as:

  • graphics,
  • animations,
  • soundtracks,
  • buttons,
  • video clips,
  • text blocks,
  • navigation objects,

are stored in files with the DZM extension. They are utilized by software named PowerDirector and PowerProducer.

How are DZM files utilized?

DVD menu templates stored in files with the DZM extension can be downloaded from many websites, and then modified in dedicated software. This way, one can create custom navigation menus for private DVD discs. Files with the DZM extension are an invaluable aid in the post-production process of home video. Modified templates in DZM files can also be shared online using, for example, file-sharing platforms.

What do DZM files contain?

Files with the DZM extension contain multimedia menu templates created for DVD discs. This software is used for video editing. All the elements of DVD menu plates, such as:

  • graphics,
  • animations,
  • soundtracks,
  • buttons,
  • video clips,
  • text blocks,
  • navigation objects,

are stored in files with the DZM extension. They are utilized by software named PowerDirector and PowerProducer.

How are DZM files utilized?

DVD menu templates stored in files with the DZM extension can be downloaded from many websites, and then modified in dedicated software. This way, one can create custom navigation menus for private DVD discs. Files with the DZM extension are an invaluable aid in the post-production process of home video. Modified templates in DZM files can also be shared online using, for example, file-sharing platforms.

Programs which support DZM file extension

The following listing features DZM-compatible programs. DZM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DZM file

Updated: 02/28/2024

How to open file with DZM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DZM files on given system. What is important, all common issues related to files with DZM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install PowerDirector software

Install software to open DZM file The main and most frequent cause precluding users form opening DZM files is that no program that can handle DZM files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select PowerDirector or one of the recommended programs (for example, PowerProducer) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading PowerDirector installed is by going to developer’s website (CyberLink Corp.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of PowerDirector and update if needed

Update software that support file extension DZMYou still cannot access DZM files although PowerDirector is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of PowerDirector installed, it may not support DZM format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using PowerDirector.

Step 3. Assign PowerDirector to DZM files

If you have the latest version of PowerDirector installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DZM on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with DZM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the DZM file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where PowerDirector is installed, check the Always use this app to open DZM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with DZM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DZM extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DZM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the DZM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DZM file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check DZM file for viruses
1. Verify that the DZM in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the DZM file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the DZM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DZM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DZM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PowerDirector

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DZM files. Close all running programs and try opening the DZM file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with DirectorZone Menu Template files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DZM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DZM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DZM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rpt icon

RPT

Crystal Reports Format

The Crystal Reports application, designed for managing and reporting business data, enables to store output files of a project in the RPT format. I...