Extension de fichier DWK

Icône de fichier DWK
DADiSP Worksheet
  • Developer
    DSP Development Corporation
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier DWK?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DWK est DADiSP Worksheet. DSP Development Corporation a défini le format standard DADiSP Worksheet. Les fichiers DWK sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension DWK sont classés en tant que fichiers Fichiers de tableur. Le sous-ensemble Fichiers de tableur comprend 90 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DWK est DADiSP. Le logiciel nommé DADiSP a été créé par DSP Development Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DWK, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DWK

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DWK. Les fichiers avec le suffixe DWK peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DWK

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier DWK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DWK sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DWK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez DADiSP

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DWK est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DWK n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez DADiSP et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de DADiSP de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web DSP Development Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de DADiSP

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DWK bien que DADiSP soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle DADiSP ne peut pas gérer les fichiers avec DWK peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec DADiSP.

Étape 3. Attribuez DADiSP à fichiers DWK

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DWK à la dernière version de DADiSP que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DWK avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où DADiSP est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DWK, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DWK sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez DADiSP et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DWK. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DWK

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DWK en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le DWK en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le DWK est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier DWK ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier DWK est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier DWK vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DWK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier DADiSP Worksheet.

4. Vérifiez si votre système peut gérer DADiSP

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DWK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier DADiSP Worksheet. Il se peut que les fichiers DWK fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DWK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DWK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM est un format créé dans le but de stocker de petites images matricielles (miniatures) , qui représentent des images / graphiques équivalent...

DWK File Extension

DWK file icon
DADiSP Worksheet
  • Developer
    DSP Development Corporation
  • Popularity
    0 ( votes)

What is DWK file?

Full format name of files that use DWK extension is DADiSP Worksheet. DSP Development Corporation defined the DADiSP Worksheet format standard. DWK files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with DWK extension are categorized as Spreadsheet Files files. The Spreadsheet Files subset comprises 90 various file formats. The software recommended for managing DWK files is DADiSP. Software named DADiSP was created by DSP Development Corporation. In order to find more detailed information on the software and DWK files, check the developer’s official website.

Programs which support DWK file extension

The following listing features DWK-compatible programs. Files with DWK suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DWK file

Windows Windows

How to open file with DWK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DWK files on given system. Fortunately, most common problems with DWK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install DADiSP

The main and most frequent cause precluding users form opening DWK files is that no program that can handle DWK files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download DADiSP and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download DADiSP installer in the most secured manner, we suggest you visit DSP Development Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of DADiSP

You still cannot access DWK files although DADiSP is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that DADiSP cannot handle files with DWK may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using DADiSP.

Step 3. Assign DADiSP to DWK files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DWK files with latest version of DADiSP you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the DWK with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where DADiSP is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DWK files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DWK file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select DADiSP and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DWK extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DWK for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DWK file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the DWK in question is not infected with a computer virus

If the DWK is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the DWK file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the DWK file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the DWK file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DWK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the DADiSP Worksheet file.

4. Check whether your system can handle DADiSP

If the systems has insufficient resources to open DWK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with DADiSP Worksheet file. It may be the case that the DWK files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DWK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DWK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wotreplay icon

WOTREPLAY

World Of Tanks Replay Format

File with extension contains a World of Tanks multiplayer mode battle replay, which stores such data as: Positions and information about players...