Icône de fichier DWB

Extension de fichier DWB

VariCAD Drawing

Qu'est-ce que le fichier DWB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DWB est VariCAD Drawing. La spécification VariCAD Drawing a été créée par VariCAD, s.r.o.. Les fichiers avec l'extension DWB peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier DWB appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D tout comme 607 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. VariCAD est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers DWB. Le logiciel nommé VariCAD a été créé par VariCAD, s.r.o.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DWB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DWB

Les programmes pouvant gérer les fichiers DWB sont les suivants. Les fichiers DWB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DWB

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier DWB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DWB sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DWB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le VariCAD

Install software to open DWB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DWB installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer VariCAD. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de VariCAD installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (VariCAD, s.r.o.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de VariCAD et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DWBVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DWB bien que VariCAD soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle VariCAD ne peut pas gérer les fichiers avec DWB peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de VariCAD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DWB en VariCAD

Si la dernière version de VariCAD est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DWB sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DWB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DWB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation VariCAD. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DWB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DWB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DWB et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DWB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DWB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DWB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DWB file for viruses
1. Vérifiez que le DWB en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le DWB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier DWB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier DWB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DWB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier VariCAD Drawing.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter VariCAD

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DWB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DWB.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier VariCAD Drawing. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DWB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DWB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DWB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gml icon

GML

Geography Markup Language Format

Le format GML permet de trier les fichiers créés dans le langage de balisage géographique . C'est un langage formel. Développé par Open Ge...

DWB File Extension

DWB file icon
VariCAD Drawing
  • Developer
    VariCAD, s.r.o.
  • Popularity
    2.8 (5 votes)

What is DWB file?

Full format name of files that use DWB extension is VariCAD Drawing. VariCAD Drawing specification was created by VariCAD, s.r.o.. Files with DWB extension may be used by programs distributed for Windows platform. DWB file belongs to the 3D&CAD Files category just like 290 other filename extensions listed in our database. VariCAD is by far the most used program for working with DWB files. Software named VariCAD was created by VariCAD, s.r.o.. In order to find more detailed information on the software and DWB files, check the developer’s official website.

Programs which support DWB file extension

Programs that can handle DWB files are as follows. DWB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DWB file

Windows Windows

How to open file with DWB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DWB files on given system. Fortunately, most common problems with DWB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the VariCAD

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DWB files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install VariCAD. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading VariCAD installed is by going to developer’s website (VariCAD, s.r.o.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of VariCAD and update if needed

You still cannot access DWB files although VariCAD is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that VariCAD cannot handle files with DWB may be that the software is outdated. The most recent version of VariCAD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DWB files to VariCAD

If you have the latest version of VariCAD installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DWB on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the DWB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the VariCAD installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DWB files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the DWB file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DWB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the DWB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DWB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the DWB in question is not infected with a computer virus

If the DWB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the DWB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic DWB file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with DWB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the VariCAD Drawing file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run VariCAD

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DWB files. Close all running programs and try opening the DWB file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with VariCAD Drawing file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DWB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DWB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DWB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...