Extension de fichier DROPBOX

Icône de fichier DROPBOX
Dropbox
  • Developer
    Dropbox team
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    1 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier DROPBOX?

DROPBOX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Dropbox. Le format Dropbox a été développé par Dropbox team. Le format de fichier DROPBOX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système . Le format de fichier DROPBOX, avec 619 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Archive Files. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DROPBOX est Dropbox. Le logiciel Dropbox a été développé par Dropbox team. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DROPBOX ou le logiciel Dropbox.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DROPBOX

Les programmes pouvant gérer les fichiers DROPBOX sont les suivants. Les fichiers DROPBOX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DROPBOX

Comment ouvrir un fichier DROPBOX?

Les problèmes d'accès à DROPBOX peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Dropbox fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Dropbox

Install software to open DROPBOX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DROPBOX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DROPBOX présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Dropbox, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Dropbox et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Dropbox

Update software that support file extension DROPBOXSi Dropbox est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DROPBOX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Dropbox installée, il est possible que le format DROPBOX ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Dropbox.

Étape 3. Associez les fichiers Dropbox à Dropbox

Si la dernière version de Dropbox est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DROPBOX sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DROPBOX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DROPBOX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Dropbox, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DROPBOX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DROPBOX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DROPBOX, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DROPBOX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DROPBOX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DROPBOX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DROPBOX file for viruses
1. Le DROPBOX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DROPBOX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DROPBOX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier DROPBOX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier DROPBOX est intacte

Si le fichier DROPBOX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DROPBOX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Dropbox.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Dropbox

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DROPBOX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Dropbox et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DROPBOX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DROPBOX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DROPBOX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ddd icon

DDD

Adobe Distiller Format

Les fichiers avec l'extension DDD sont associés au logiciel Adobe Distiller, utilisé pour gérer les fichiers PDF. Les fichiers DDD sont util...

DROPBOX File Extension

DROPBOX file icon
Dropbox
  • Developer
    Dropbox team
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    1 (1 votes)

What is DROPBOX file?

DROPBOX is a file extension commonly associated with Dropbox files. Dropbox format was developed by Dropbox team. DROPBOX file format is compatible with software that can be installed on system platform. DROPBOX file format, along with 619 other file formats, belongs to the Archive Files category. The software recommended for managing DROPBOX files is Dropbox. Dropbox software was developed by Dropbox team, and on its official website you may find more information about DROPBOX files or the Dropbox software program.

Programs which support DROPBOX file extension

Programs that can handle DROPBOX files are as follows. DROPBOX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DROPBOX file

How to open file with DROPBOX extension?

Problems with accessing DROPBOX may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Dropbox files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Dropbox software

Install software to open DROPBOX file Problems with opening and working with DROPBOX files are most probably having to do with no proper software compatible with DROPBOX files being present on your machine. To address this issue, go to the Dropbox developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Dropbox website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Dropbox

Update software that support file extension DROPBOXIf you already have Dropbox installed on your systems and DROPBOX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Dropbox installed, it may not support DROPBOX format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Dropbox.

Step 3. Associate Dropbox files with Dropbox

If you have the latest version of Dropbox installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DROPBOX on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with DROPBOX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the DROPBOX file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Dropbox is installed, check the Always use this app to open DROPBOX files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with DROPBOX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DROPBOX extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with DROPBOX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DROPBOX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DROPBOX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check DROPBOX file for viruses
1. The DROPBOX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DROPBOX file hinders attempts to open it. Scan the DROPBOX file as well as your computer for malware or viruses. DROPBOX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the DROPBOX file’s structure is intact

If the DROPBOX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with DROPBOX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Dropbox file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Dropbox

If the systems has insufficient resources to open DROPBOX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Dropbox files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DROPBOX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DROPBOX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DROPBOX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

SWM file format is used by ImageX command-line program and is cloesly related to Windows Imaging Format (WIM) files native to Microsoft Deployment ...