Icône de fichier DR

Extension de fichier DR

DRM Rights Object

Qu'est-ce que le fichier DR?

Les fichiers avec l'extension DR appartiennent à la catégorie des fichiers texte. Ils contiennent des données utilisées dans la technologie DRM. Ces ressources se trouvent aux côtés des objets DRM et DRC. Les fichiers DR stockent des ensembles d'autorisations, écrits à l'aide de la syntaxe XML, et la clé cryptant le contenu des fichiers DCF. Les fichiers avec l'extension DR sont au format texte.

Comment les fichiers DR sont-ils utilisés ?

Les fichiers DR permettent l'édition de ressources sélectionnées exclusivement sur un seul appareil défini. La technologie DRM, qui s'appuie sur les fichiers DR, est donc utilisée pour protéger les logiciels et les contenus électroniques contre tout accès non autorisé. En pratique, il est possible de télécharger librement des fichiers protégés par DRM, ainsi que de les copier entre plusieurs appareils. Cependant, pour ouvrir de tels objets protégés, un fichier DR dédié doit être présent sur l'appareil spécifique. Il définit les droits de l'utilisateur pour gérer les ressources protégées et contient la clé de décryptage de leur contenu. Sans le fichier DR approprié, l'édition d'objets sécurisés par la technologie DRM est impossible.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DR. Les fichiers DR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DR

Updated: 02/27/2024

Comment ouvrir un fichier DR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DR sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant DRM Rights Object fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Sony Ericsson DRM Packager

Install software to open DR file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DR n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Sony Ericsson DRM Packager. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Sony Ericsson DRM Packager de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Sony Ericsson Mobile Communications AB et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Sony Ericsson DRM Packager et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DRVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DR bien que Sony Ericsson DRM Packager soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Sony Ericsson DRM Packager installée, il est possible que le format DR ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Sony Ericsson DRM Packager.

Étape 3. Attribuez Sony Ericsson DRM Packager à fichiers DR

Après avoir installé Sony Ericsson DRM Packager (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DR. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Sony Ericsson DRM Packager, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DR, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Sony Ericsson DRM Packager et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DR en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DR file for viruses
1. Le DR est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DR ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier DR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier DR est intacte

Si le fichier DR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier DRM Rights Object.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Sony Ericsson DRM Packager

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier DRM Rights Object. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

Les fichiers .PBIX peuvent être trouvés dans l’application logicielle professionnelle Power BI Desktop. Ils englobent une gamme de données com...

DR file icon

DR File Extension

DRM Rights Object

What is DR file?

Files with the DR extension belong to the category of text files. They contain data used in DRM technology. These resources are found alongside DRM objects and DRC. DR files store sets of permissions, written using XML syntax, and the key encrypting the content of DCF files. Files with the DR extension are in text format.

How are DR files used?

DR files enable the editing of selected resources exclusively on a single, defined device. The DRM technology, which relies on DR files, is therefore used to protect software and electronic content against unauthorized access. In practice, it is possible to freely download files protected by DRM, as well as copy them between multiple devices. However, to open such protected objects, a dedicated DR file must be present on the specific device. It defines the user's rights to handle protected resources, and contains the decrypting key of their content. Without the appropriate DR file, editing objects secured by DRM technology is impossible.

Programs which support DR file extension

The following listing features DR-compatible programs. DR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DR file

Updated: 02/27/2024

How to open file with DR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DR files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to DRM Rights Object files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Sony Ericsson DRM Packager software

Install software to open DR file The main and most frequent cause precluding users form opening DR files is that no program that can handle DR files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Sony Ericsson DRM Packager. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Sony Ericsson DRM Packager installer in the most secured manner, we suggest you visit Sony Ericsson Mobile Communications AB website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Sony Ericsson DRM Packager and update if needed

Update software that support file extension DRYou still cannot access DR files although Sony Ericsson DRM Packager is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Sony Ericsson DRM Packager installed, it may not support DR format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Sony Ericsson DRM Packager.

Step 3. Assign Sony Ericsson DRM Packager to DR files

After installing Sony Ericsson DRM Packager (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DR files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with DR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the DR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Sony Ericsson DRM Packager is installed, check the Always use this app to open DR files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with DR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DR extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Sony Ericsson DRM Packager and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the DR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DR file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check DR file for viruses
1. The DR may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DR file hinders attempts to open it. Scan the DR file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the DR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the DR file’s structure is intact

If the DR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with DR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the DRM Rights Object file.

4. Check whether your system can handle Sony Ericsson DRM Packager

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DR extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with DRM Rights Object file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

CRD files store data used by Windows CardSpace. What kind of data CRD files contain? CRD files store such information as: names, addresses, ...