Icône de fichier DP1

Extension de fichier DP1

DataPower Database Format

Qu'est-ce que le fichier DP1?

DP1 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers DataPower Database Format. Logotron a défini le format standard DataPower Database Format. Les fichiers avec l'extension DP1 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier DP1, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. DataPower prend en charge les fichiers DP1 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DP1

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DP1. Les fichiers avec l'extension DP1, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DP1

Comment ouvrir un fichier DP1?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DP1 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant DataPower Database Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DP1.

Étape 1. Obtenez le DataPower

Install software to open DP1 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DP1 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DP1 présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant DataPower ou un autre programme compatible, tel que ViewPoint. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de DataPower installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de DataPower et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DP1Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DP1 bien que DataPower soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DP1 ne sont pas compatibles avec DataPower. La version la plus récente de DataPower est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DP1 en DataPower

Après avoir installé DataPower (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DP1. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DP1 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DP1 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où DataPower est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DP1, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DP1 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DP1 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez DataPower et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DP1. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DP1

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DP1 en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DP1 file for viruses
1. Le DP1 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DP1 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DP1 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier DP1 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DP1 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier DP1 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier DP1 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier DataPower Database Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer DataPower

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DP1, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers DataPower Database Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DP1 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DP1 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DP1.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

DP1 File Extension

DP1 file icon
DataPower Database Format

What is DP1 file?

DP1 is a file extension commonly associated with DataPower Database Format files. Logotron defined the DataPower Database Format format standard. Files with DP1 extension may be used by programs distributed for Windows platform. DP1 file format, along with 358 other file formats, belongs to the Database Files category. DataPower supports DP1 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used.

Programs which support DP1 file extension

Below is a table that list programs that support DP1 files. Files with DP1 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DP1 file

How to open file with DP1 extension?

Being unable to open files with DP1 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to DataPower Database Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DP1 files.

Step 1. Get the DataPower

Problems with opening and working with DP1 files are most probably having to do with no proper software compatible with DP1 files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing DataPower or different compatible program, such as ViewPoint. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading DataPower installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of DataPower and update if needed

You still cannot access DP1 files although DataPower is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why DP1 files are not compatible with DataPower. The most recent version of DataPower is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DP1 files to DataPower

After installing DataPower (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DP1 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the DP1 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where DataPower is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DP1 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the DP1 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select DataPower and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DP1 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the DP1 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DP1 file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The DP1 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DP1 file hinders attempts to open it. Scan the DP1 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the DP1 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with DP1 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic DP1 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the DP1 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the DataPower Database Format file again.

4. Check whether your system can handle DataPower

If the systems has insufficient resources to open DP1 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with DataPower Database Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DP1 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DP1 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DP1 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wps icon

WPS

Microsoft Works Word Processor Document

Files with the WPS extension are documents created with the Mircosoft Works software. They may contain elements such as formatted text, images, Cli...