Icône de fichier DMOD

Extension de fichier DMOD

Dink Smallwood Add-on Format

Qu'est-ce que le fichier DMOD?

Le suffixe DMOD nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Dink Smallwood Add-on Format. Les fichiers avec l'extension DMOD peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier DMOD appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers DMOD est Dink Smallwood. Le logiciel Dink Smallwood a été développé par Robinson Technologies. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DMOD ou le logiciel Dink Smallwood.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DMOD

Les programmes pouvant gérer les fichiers DMOD sont les suivants. Les fichiers avec l'extension DMOD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DMOD

Updated: 03/22/2020

Comment ouvrir un fichier DMOD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DMOD sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DMOD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Dink Smallwood

Install software to open DMOD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DMOD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DMOD présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Dink Smallwood. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DMOD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Dink Smallwood installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Robinson Technologies) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Dink Smallwood et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DMODSi Dink Smallwood est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DMOD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Dink Smallwood ne peut pas gérer les fichiers avec DMOD peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Dink Smallwood devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DMOD en Dink Smallwood

Si la dernière version de Dink Smallwood est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DMOD sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DMOD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DMOD
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Dink Smallwood, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DMOD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DMOD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DMOD et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Dink Smallwood et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DMOD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DMOD

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DMOD approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DMOD file for viruses
1. Vérifiez que le DMOD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le DMOD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier DMOD ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier DMOD est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier DMOD est intacte

Si le fichier DMOD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DMOD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Dink Smallwood

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DMOD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Dink Smallwood Add-on Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DMOD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DMOD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DMOD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD es...

Last updated

DMOD file icon

DMOD File Extension

Dink Smallwood Add-on Format

What is DMOD file?

DMOD filename suffix is mostly used for Dink Smallwood Add-on Format files. Files with DMOD extension may be used by programs distributed for Windows platform. DMOD file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports DMOD files is Dink Smallwood. Dink Smallwood software was developed by Robinson Technologies, and on its official website you may find more information about DMOD files or the Dink Smallwood software program.

Programs which support DMOD file extension

Programs that can handle DMOD files are as follows. Files with DMOD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DMOD file

Updated: 03/22/2020

How to open file with DMOD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DMOD files on given system. What is important, all common issues related to files with DMOD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Dink Smallwood

Install software to open DMOD file Problems with opening and working with DMOD files are most probably having to do with no proper software compatible with DMOD files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Dink Smallwood. Above you will find a complete listing of programs that support DMOD files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Dink Smallwood installed is by going to developer’s website (Robinson Technologies) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Dink Smallwood and update if needed

Update software that support file extension DMODIf you already have Dink Smallwood installed on your systems and DMOD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Dink Smallwood cannot handle files with DMOD may be that the software is outdated. The latest version of Dink Smallwood should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DMOD files to Dink Smallwood

If you have the latest version of Dink Smallwood installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DMOD on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with DMOD file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DMOD file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Dink Smallwood is installed, check the Always use this app to open DMOD files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with DMOD file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the DMOD file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Dink Smallwood and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DMOD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DMOD for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DMOD file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check DMOD file for viruses
1. Verify that the DMOD in question is not infected with a computer virus

If the DMOD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the DMOD file as well as your computer for malware or viruses. DMOD file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the DMOD file’s structure is intact

If the DMOD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with DMOD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Dink Smallwood

If the systems has insufficient resources to open DMOD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Dink Smallwood Add-on Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DMOD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DMOD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DMOD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Files with .CDD extension contain diagrams and vector graphics, or scripts written in ConceptDraw Basic. CDD is a binary file saved in proprietary ...

Last updated