Extension de fichier D1

Icône de fichier D1
Progress Database

Qu'est-ce que le fichier D1?

Le suffixe D1 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Progress Database. Le format de fichier D1 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier D1 appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 350 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers D1 est Progress ObjectStore. Le logiciel Progress ObjectStore a été développé par Progress Software Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers D1 ou le logiciel Progress ObjectStore.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier D1

Les programmes pouvant gérer les fichiers D1 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension D1, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier D1

Comment ouvrir un fichier D1?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension D1 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Progress Database fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Progress ObjectStore

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers D1 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers D1 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Progress ObjectStore. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers D1, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Progress ObjectStore et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Progress ObjectStore et mettez-la à jour si nécessaire

Si Progress ObjectStore est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers D1 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers D1 ne sont pas compatibles avec Progress ObjectStore. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Progress ObjectStore.

Étape 3. Associez les fichiers Progress Database à Progress ObjectStore

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers D1 à la dernière version de Progress ObjectStore que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier D1 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Progress ObjectStore est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers D1, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier D1 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Progress ObjectStore et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension D1. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le D1 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier D1 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le D1 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier D1 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier D1 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier D1 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier D1 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier D1 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Progress Database.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Progress ObjectStore

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers D1, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Progress Database. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers D1.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier D1 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier D1.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
arw icon

ARW

Sony Digital Camera Image

Les fichiers ARW sont des fichiers photo créés avec des appareils photo numériques Sony , généralement ceux de la série Alpha. Ce sont des fi...

D1 File Extension

D1 file icon
Progress Database

What is D1 file?

D1 filename suffix is mostly used for Progress Database files. D1 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. D1 file belongs to the Database Files category just like 343 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing D1 files is Progress ObjectStore. Progress ObjectStore software was developed by Progress Software Corporation, and on its official website you may find more information about D1 files or the Progress ObjectStore software program.

Programs which support D1 file extension

Programs that can handle D1 files are as follows. Files with D1 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support D1 file

How to open file with D1 extension?

Being unable to open files with D1 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Progress Database files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Progress ObjectStore

The main and most frequent cause precluding users form opening D1 files is that no program that can handle D1 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Progress ObjectStore. Above you will find a complete listing of programs that support D1 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Progress ObjectStore website and download the installer.

Step 2. Check the version of Progress ObjectStore and update if needed

If you already have Progress ObjectStore installed on your systems and D1 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why D1 files are not compatible with Progress ObjectStore. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Progress ObjectStore.

Step 3. Associate Progress Database files with Progress ObjectStore

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate D1 files with latest version of Progress ObjectStore you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the D1 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Progress ObjectStore is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open D1 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected D1 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Progress ObjectStore and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with D1 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the D1 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the D1 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The D1 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the D1 file hinders attempts to open it. Scan the D1 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the D1 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic D1 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the D1 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Progress Database file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Progress ObjectStore

If the systems has insufficient resources to open D1 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Progress Database file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle D1 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the D1 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on D1 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
xlsx icon

XLSX

Microsoft Excel Open XML Spreadsheet

Files with the .XLSX extension contain spreadsheets compressed in ZIP format, stored in an open format based on XML – Office Open XML. It was...