Extension de fichier CSR

Icône de fichier CSR
Certificate Signing Request Format

Qu'est-ce que le fichier CSR?

Un fichier de demande de signature de certificat ou l'extension de format .CSR est fondamentalement un bloc d'un texte chiffré qui est généré directement sur le serveur sur lequel le certificat particulier doit être utilisé. Il comprend des informations mentionnées sur votre certificat, telles que le nom de votre organisation, le nom de domaine ou commun, le pays et la localité. Il contient également cette clé publique qui constituera une partie essentielle de votre certificat. D'autre part, la clé privée est celle qui est normalement créée au moment de la création du fichier .CSR.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CSR

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers CSR. Les fichiers avec le suffixe CSR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CSR

Comment ouvrir un fichier CSR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CSR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CSR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft IIS

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CSR installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft IIS ou un autre programme compatible, tel que OpenSSL. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft IIS de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft IIS vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CSR se produisent encore, même après l'installation de Microsoft IIS, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft IIS est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft IIS installée, il est possible que le format CSR ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft IIS devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Certificate Signing Request Format à Microsoft IIS

Après avoir installé Microsoft IIS (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CSR. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CSR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft IIS. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CSR , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CSR, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CSR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CSR

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CSR est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier CSR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CSR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier CSR ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier CSR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier CSR est intacte

Avez-vous reçu le fichier CSR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier CSR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft IIS

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CSR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CSR.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Certificate Signing Request Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CSR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CSR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CSR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

CSR File Extension

CSR file icon
Certificate Signing Request Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3 (11 votes)

What is CSR file?

A Certificate Signing request file or the .CSR format extension is basically a block of some encrypted text that is generated right on the server that the particular certificate is to be used on. It comprises of information that is mentioned on your certificate like the name of your organization, the domain or common name, country and locality. It also encloses that public key that is to be a vital part of your certificate. On the other hand, the private key is the one which is normally created right at the time when the .CSR file is created.

Programs which support CSR file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support CSR files. Files with CSR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CSR file

How to open file with CSR extension?

Being unable to open files with CSR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with CSR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft IIS software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CSR files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft IIS or different compatible program, such as OpenSSL. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft IIS installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft IIS to the latest version

If the problems with opening CSR files still occur even after installing Microsoft IIS, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft IIS is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft IIS installed, it may not support CSR format. The latest version of Microsoft IIS should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Certificate Signing Request Format files with Microsoft IIS

After installing Microsoft IIS (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CSR files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the CSR file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft IIS installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CSR files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CSR extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CSR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the CSR for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CSR file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the CSR file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the CSR file hinders attempts to open it. Scan the CSR file as well as your computer for malware or viruses. CSR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the CSR file’s structure is intact

Did you receive the CSR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the CSR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft IIS

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CSR files. Close all running programs and try opening the CSR file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Certificate Signing Request Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CSR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CSR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CSR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...