Extension de fichier CRL

Icône de fichier CRL
Certificate Revocation List Format

Qu'est-ce que le fichier CRL?

CRL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Certificate Revocation List Format. Les fichiers avec l'extension CRL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier CRL appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel NetScaler pour gérer les fichiers CRL, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CRL

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers CRL. Les fichiers CRL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CRL

Comment ouvrir un fichier CRL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CRL sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Certificate Revocation List Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le NetScaler

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CRL installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer NetScaler ou un des programmes listés: OpenSSL. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CRL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de NetScaler installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de NetScaler et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CRL se produisent encore, même après l'installation de NetScaler, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NetScaler est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de NetScaler installée, il est possible que le format CRL ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec NetScaler.

Étape 3. Attribuez NetScaler à fichiers CRL

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CRL à la dernière version de NetScaler que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CRL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où NetScaler est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CRL, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CRL, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CRL devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CRL

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CRL approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier CRL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le CRL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier CRL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier CRL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier CRL est intacte

Si le fichier CRL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier CRL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Certificate Revocation List Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir NetScaler

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CRL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CRL.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Certificate Revocation List Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CRL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CRL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CRL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

CRL File Extension

CRL file icon
Certificate Revocation List Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is CRL file?

CRL is a file extension commonly associated with Certificate Revocation List Format files. Files with CRL extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. CRL file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use NetScaler software for managing CRL files, although 4 other programs can also handle this type of file.

Programs which support CRL file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support CRL files. CRL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CRL file

How to open file with CRL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CRL files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Certificate Revocation List Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the NetScaler

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CRL files installed on the system. The most obvious solution is to download and install NetScaler or one to the listed programs: OpenSSL. Above you will find a complete listing of programs that support CRL files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading NetScaler installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of NetScaler and update if needed

If the problems with opening CRL files still occur even after installing NetScaler, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NetScaler is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of NetScaler installed, it may not support CRL format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using NetScaler.

Step 3. Assign NetScaler to CRL files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CRL files with latest version of NetScaler you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the CRL file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where NetScaler is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CRL files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CRL extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with CRL extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the CRL for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CRL file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the CRL file for viruses or malware

Should it happed that the CRL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the CRL file as well as your computer for malware or viruses. If the CRL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the CRL file’s structure is intact

If the CRL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the CRL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Certificate Revocation List Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open NetScaler

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CRL files. Close all running programs and try opening the CRL file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Certificate Revocation List Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CRL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CRL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CRL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...