Icône de fichier CLU

Extension de fichier CLU

Broken Sword 2 Dialogue
  • Developer
    Revolution Software
  • Category
  • Popularité
    3 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier CLU?

Le suffixe CLU nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Broken Sword 2 Dialogue. Le format Broken Sword 2 Dialogue a été développé par Revolution Software. Les fichiers CLU sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier CLU appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Broken Sword 2: The Smoking Mirror est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers CLU. Le logiciel nommé Broken Sword 2: The Smoking Mirror a été créé par Revolution Software. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers CLU, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CLU

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CLU. Les fichiers CLU peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CLU

Comment ouvrir un fichier CLU?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CLU sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CLU peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Broken Sword 2: The Smoking Mirror

Install software to open CLU file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CLU installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Broken Sword 2: The Smoking Mirror. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Broken Sword 2: The Smoking Mirror installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Revolution Software) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Broken Sword 2: The Smoking Mirror vers la dernière version.

Update software that support file extension CLUSi Broken Sword 2: The Smoking Mirror est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CLU ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Broken Sword 2: The Smoking Mirror installée, il est possible que le format CLU ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Broken Sword 2: The Smoking Mirror.

Étape 3. Associez les fichiers Broken Sword 2 Dialogue à Broken Sword 2: The Smoking Mirror

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CLU à la dernière version de Broken Sword 2: The Smoking Mirror que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with CLU file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CLU avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Broken Sword 2: The Smoking Mirror, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CLU et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CLU file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CLU, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CLU devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le CLU n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CLU est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CLU file for viruses
1. Recherchez dans le fichier CLU la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CLU empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier CLU est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier CLU est intacte

Avez-vous reçu le fichier CLU en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CLU ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Broken Sword 2: The Smoking Mirror

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CLU, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Broken Sword 2 Dialogue. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CLU affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CLU nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CLU.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

CLU file icon

CLU File Extension

Broken Sword 2 Dialogue
  • Developer
    Revolution Software
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is CLU file?

CLU filename suffix is mostly used for Broken Sword 2 Dialogue files. Broken Sword 2 Dialogue format was developed by Revolution Software. CLU files are supported by software applications available for devices running Windows. CLU file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. Broken Sword 2: The Smoking Mirror is by far the most used program for working with CLU files. Software named Broken Sword 2: The Smoking Mirror was created by Revolution Software. In order to find more detailed information on the software and CLU files, check the developer’s official website.

Programs which support CLU file extension

The following listing features CLU-compatible programs. CLU files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CLU file

How to open file with CLU extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CLU files on given system. What is important, all common issues related to files with CLU extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Broken Sword 2: The Smoking Mirror

Install software to open CLU file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CLU files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Broken Sword 2: The Smoking Mirror. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Broken Sword 2: The Smoking Mirror installed is by going to developer’s website (Revolution Software) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Broken Sword 2: The Smoking Mirror to the latest version

Update software that support file extension CLUIf you already have Broken Sword 2: The Smoking Mirror installed on your systems and CLU files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Broken Sword 2: The Smoking Mirror installed, it may not support CLU format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Broken Sword 2: The Smoking Mirror.

Step 3. Associate Broken Sword 2 Dialogue files with Broken Sword 2: The Smoking Mirror

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CLU files with latest version of Broken Sword 2: The Smoking Mirror you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with CLU file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the CLU with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Broken Sword 2: The Smoking Mirror is installed, check the Always use this app to open CLU files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with CLU file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CLU extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with CLU extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the CLU is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CLU file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CLU file for viruses
1. Check the CLU file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the CLU file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. CLU file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the CLU file’s structure is intact

Did you receive the CLU file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with CLU extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Broken Sword 2: The Smoking Mirror

If the systems has insufficient resources to open CLU files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Broken Sword 2 Dialogue file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CLU files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CLU file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CLU file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated