Icône de fichier CIB

Extension de fichier CIB

Compressed RAW Image Format

Qu'est-ce que le fichier CIB?

CIB est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Compressed RAW Image Format. Les fichiers avec l'extension CIB peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme . Le format de fichier CIB, avec 522 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers CIB est 3ds Max (3D Studio Max), mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé 3ds Max (3D Studio Max) a été créé par Autodesk, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers CIB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CIB

Les fichiers avec l'extension CIB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CIB

Updated: 02/18/2022

Comment ouvrir un fichier CIB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CIB sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CIB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CIB.

Étape 1. Installez le logiciel 3ds Max (3D Studio Max)

Install software to open CIB file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers CIB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers CIB n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant 3ds Max (3D Studio Max) ou un autre programme compatible, tel que Concordance, DIALux. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de 3ds Max (3D Studio Max) installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Autodesk, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de 3ds Max (3D Studio Max)

Update software that support file extension CIBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CIB se produisent encore, même après l'installation de 3ds Max (3D Studio Max), il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de 3ds Max (3D Studio Max) est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de 3ds Max (3D Studio Max) installée, il est possible que le format CIB ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec 3ds Max (3D Studio Max).

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CIB en 3ds Max (3D Studio Max)

Si la dernière version de 3ds Max (3D Studio Max) est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CIB sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CIB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CIB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation 3ds Max (3D Studio Max). Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CIB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CIB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CIB, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez 3ds Max (3D Studio Max) et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CIB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CIB est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CIB approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CIB file for viruses
1. Vérifiez que le CIB en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le CIB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier CIB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CIB est complet et sans erreur.

Si le fichier CIB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CIB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Compressed RAW Image Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir 3ds Max (3D Studio Max)

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CIB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CIB.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Compressed RAW Image Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CIB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CIB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CIB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dvr icon

DVR

Microsoft Recorded TV Show

Le format de fichier DVR est utilisé par Microsoft Windows Media Center, une application capable d’enregistrer et de lire des émissions télév...

CIB file icon

CIB File Extension

Compressed RAW Image Format

What is CIB file?

CIB is a file extension commonly associated with Compressed RAW Image Format files. Files with CIB extension may be used by programs distributed for platform. CIB file format, along with 522 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. The most popular program for handling CIB files is 3ds Max (3D Studio Max), but users can choose among 2 different programs that support this file format. Software named 3ds Max (3D Studio Max) was created by Autodesk, Inc.. In order to find more detailed information on the software and CIB files, check the developer’s official website.

Programs which support CIB file extension

Files with CIB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CIB file

Updated: 02/18/2022

How to open file with CIB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CIB files on given system. What is important, all common issues related to files with CIB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CIB files.

Step 1. Install 3ds Max (3D Studio Max) software

Install software to open CIB file The main and most frequent cause precluding users form opening CIB files is that no program that can handle CIB files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing 3ds Max (3D Studio Max) or different compatible program, such as Concordance, DIALux. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading 3ds Max (3D Studio Max) installed is by going to developer’s website (Autodesk, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of 3ds Max (3D Studio Max)

Update software that support file extension CIBIf the problems with opening CIB files still occur even after installing 3ds Max (3D Studio Max), it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of 3ds Max (3D Studio Max) is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of 3ds Max (3D Studio Max) installed, it may not support CIB format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using 3ds Max (3D Studio Max).

Step 3. Set the default application to open CIB files to 3ds Max (3D Studio Max)

If you have the latest version of 3ds Max (3D Studio Max) installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CIB on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CIB file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the CIB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the 3ds Max (3D Studio Max) installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CIB files box and clicking OK button.
Associate software with CIB file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CIB extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select 3ds Max (3D Studio Max) and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CIB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the CIB file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CIB file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CIB file for viruses
1. Verify that the CIB in question is not infected with a computer virus

If the CIB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. CIB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with CIB extension is complete and error-free

If the CIB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with CIB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Compressed RAW Image Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open 3ds Max (3D Studio Max)

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CIB files. Close all running programs and try opening the CIB file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Compressed RAW Image Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CIB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CIB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CIB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dvr icon

DVR

Microsoft Recorded TV Show

DVR file format is used by Microsoft Windows Media Center, an applications that can record and playback tTV shows. DVR file holds information regar...