Icône de fichier CB

Extension de fichier CB

Microsoft Clean Boot
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    4.5 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier CB?

CB est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Clean Boot. La spécification Microsoft Clean Boot a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers CB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier CB appartient à la catégorie Fichiers système tout comme 323 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Windows est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers CB. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Windows, mais également sur CB et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CB

Les programmes pouvant gérer les fichiers CB sont les suivants. Les fichiers avec l'extension CB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CB

Comment ouvrir un fichier CB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CB sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CB.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Windows

Install software to open CB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CB présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Windows. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Windows de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Windows et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CB se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Windows, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Windows est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Windows ne peut pas gérer les fichiers avec CB peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CB en Microsoft Windows

Si la dernière version de Microsoft Windows est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CB sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with CB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Windows. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CB, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Windows et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CB

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CB approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CB file for viruses
1. Vérifiez que le CB en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le CB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier CB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier CB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Windows

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Clean Boot et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

CB file icon

CB File Extension

Microsoft Clean Boot
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    4.5 (2 votes)

What is CB file?

CB is a file extension commonly associated with Microsoft Clean Boot files. Microsoft Clean Boot specification was created by Microsoft Corporation. CB files are supported by software applications available for devices running Windows. CB file belongs to the System Files category just like 323 other filename extensions listed in our database. Microsoft Windows is by far the most used program for working with CB files. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Windows software, but also about CB and other supported file formats.

Programs which support CB file extension

Programs that can handle CB files are as follows. Files with CB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CB file

How to open file with CB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CB files on given system. Fortunately, most common problems with CB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CB files.

Step 1. Install Microsoft Windows software

Install software to open CB file Problems with opening and working with CB files are most probably having to do with no proper software compatible with CB files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Windows. Above you will find a complete listing of programs that support CB files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Windows installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Windows and update if needed

Update software that support file extension CBIf the problems with opening CB files still occur even after installing Microsoft Windows, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Windows is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Windows cannot handle files with CB may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows.

Step 3. Set the default application to open CB files to Microsoft Windows

If you have the latest version of Microsoft Windows installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CB on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with CB file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the CB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Windows installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CB files box and clicking OK button.
Associate software with CB file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CB extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Windows and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with CB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the CB for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CB file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CB file for viruses
1. Verify that the CB in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the CB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. CB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the CB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with CB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Windows

If the systems has insufficient resources to open CB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Clean Boot files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cda icon

CDA

CD Audio Track

File with CDA extesion is a shortcut file for audio CD tracks. CDA don’t contain actual audio data but an index of audio CD tracks. Automati...