Extension de fichier CAC

Icône de fichier CAC
DBASE IV Executable

Qu'est-ce que le fichier CAC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CAC est DBASE IV Executable. La spécification DBASE IV Executable a été créée par dataBased Intelligence, Inc.. Les fichiers CAC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier CAC appartient à la catégorie Fichiers exécutables tout comme 138 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers CAC est dBASE. Le logiciel dBASE a été développé par dataBased Intelligence, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers CAC ou le logiciel dBASE.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CAC

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CAC. Les fichiers avec l'extension CAC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CAC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier CAC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CAC sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CAC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CAC.

Étape 1. Téléchargez et installez dBASE

Install software to open CAC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers CAC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers CAC n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer dBASE. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CAC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web dBASE et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de dBASE et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CACSi dBASE est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CAC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CAC ne sont pas compatibles avec dBASE. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec dBASE.

Étape 3. Attribuez dBASE à fichiers CAC

Après avoir installé dBASE (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CAC. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CAC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CAC
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation dBASE. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CAC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CAC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CAC et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CAC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CAC

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CAC est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check CAC file for viruses
1. Vérifiez que le CAC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le CAC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier CAC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier CAC est intacte

Avez-vous reçu le fichier CAC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CAC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer dBASE

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension CAC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers DBASE IV Executable et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers CAC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CAC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CAC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsk icon

DSK

Disk Image

Le fichier DSK contient une image disque . DSK est une extension de fichier générique, ce qui signifie qu'il n'est natif d'aucun prog...

CAC File Extension

CAC file icon
DBASE IV Executable
  • Developer
    dataBased Intelligence, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is CAC file?

Full format name of files that use CAC extension is DBASE IV Executable. DBASE IV Executable specification was created by dataBased Intelligence, Inc.. CAC files are supported by software applications available for devices running Windows. CAC file belongs to the Executable Files category just like 138 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing CAC files is dBASE. dBASE software was developed by dataBased Intelligence, Inc., and on its official website you may find more information about CAC files or the dBASE software program.

Programs which support CAC file extension

The following listing features CAC-compatible programs. Files with CAC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CAC file

Windows Windows

How to open file with CAC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CAC files on given system. Fortunately, most common problems with CAC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CAC files.

Step 1. Download and install dBASE

Install software to open CAC file The main and most frequent cause precluding users form opening CAC files is that no program that can handle CAC files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install dBASE. Above you will find a complete listing of programs that support CAC files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit dBASE website and download the installer.

Step 2. Check the version of dBASE and update if needed

Update software that support file extension CACIf you already have dBASE installed on your systems and CAC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why CAC files are not compatible with dBASE. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using dBASE.

Step 3. Assign dBASE to CAC files

After installing dBASE (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CAC files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CAC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CAC file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the dBASE installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CAC files box and clicking OK button.
Associate software with CAC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the CAC file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with CAC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the CAC for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CAC file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check CAC file for viruses
1. Verify that the CAC in question is not infected with a computer virus

If the CAC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the CAC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the CAC file’s structure is intact

Did you receive the CAC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with CAC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle dBASE

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with CAC extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with DBASE IV Executable files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the CAC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CAC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CAC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
package icon

PACKAGE

Electronic Arts Game Package Format

PACKAGE is a file that contains data packages for Electronic Arts games saved in proprietary archive format DBPF (DataBase Package File). PACKA...