Extension de fichier BTX

Icône de fichier BTX
InMagic Database Term/word Index

Qu'est-ce que le fichier BTX?

BTX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers InMagic Database Term/word Index. La spécification InMagic Database Term/word Index a été créée par Inmagic, Inc.. Le format de fichier BTX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier BTX, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers BTX est TextWorks, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel TextWorks a été développé par Inmagic, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers BTX ou le logiciel TextWorks.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BTX

Les programmes pouvant gérer les fichiers BTX sont les suivants. Les fichiers BTX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BTX

Comment ouvrir un fichier BTX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BTX peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BTX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers BTX.

Étape 1. Téléchargez et installez TextWorks

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers BTX installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer TextWorks ou un des programmes listés: WebPublisher PRO. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de TextWorks installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Inmagic, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de TextWorks et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BTX bien que TextWorks soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle TextWorks ne peut pas gérer les fichiers avec BTX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de TextWorks est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers InMagic Database Term/word Index à TextWorks

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers BTX à la dernière version de TextWorks que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton BTX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation TextWorks. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BTX , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BTX, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez TextWorks et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BTX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier BTX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BTX approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le BTX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BTX empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier BTX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier BTX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BTX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter TextWorks

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BTX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier InMagic Database Term/word Index. Il se peut que les fichiers BTX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

BTX File Extension

BTX file icon
InMagic Database Term/word Index
  • Developer
    Inmagic, Inc.
  • Category
  • Popularity
    2.8 (5 votes)

What is BTX file?

BTX is a file extension commonly associated with InMagic Database Term/word Index files. InMagic Database Term/word Index specification was created by Inmagic, Inc.. BTX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. BTX file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling BTX files is TextWorks, but users can choose among 1 different programs that support this file format. TextWorks software was developed by Inmagic, Inc., and on its official website you may find more information about BTX files or the TextWorks software program.

Programs which support BTX file extension

Programs that can handle BTX files are as follows. BTX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BTX file

How to open file with BTX extension?

Being unable to open files with BTX extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with BTX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with BTX files.

Step 1. Download and install TextWorks

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports BTX files installed on the system. The most obvious solution is to download and install TextWorks or one to the listed programs: WebPublisher PRO. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading TextWorks installed is by going to developer’s website (Inmagic, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of TextWorks and update if needed

You still cannot access BTX files although TextWorks is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that TextWorks cannot handle files with BTX may be that the software is outdated. The most recent version of TextWorks is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate InMagic Database Term/word Index files with TextWorks

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate BTX files with latest version of TextWorks you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the BTX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the TextWorks installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BTX files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BTX extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select TextWorks and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BTX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the BTX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BTX file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the BTX in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the BTX file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. BTX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the BTX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with BTX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run TextWorks

If the systems has insufficient resources to open BTX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with InMagic Database Term/word Index file. It may be the case that the BTX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...

Last updated