Extension de fichier BMA

Icône de fichier BMA
Compressed Archive
  • Developer
    Alexander Cherenkov
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    2.5 (6 votes)

Qu'est-ce que le fichier BMA?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension BMA est Compressed Archive. Alexander Cherenkov a défini le format standard Compressed Archive. Le format de fichier BMA est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension BMA sont classés en tant que fichiers Archive Files. Le sous-ensemble Archive Files comprend 619 divers formats de fichiers. BMA archiver est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers BMA. Sur le site officiel de Alexander Cherenkov developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel BMA archiver, mais également sur BMA et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BMA

La liste suivante contient des programmes compatibles avec BMA. Les fichiers avec le suffixe BMA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BMA

Comment ouvrir un fichier BMA?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BMA peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension BMA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez BMA archiver

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BMA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BMA n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur BMA archiver, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BMA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de BMA archiver de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Alexander Cherenkov et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour BMA archiver vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BMA bien que BMA archiver soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de BMA archiver installée, il est possible que le format BMA ne soit pas pris en charge. La dernière version de BMA archiver devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BMA en BMA archiver

Après avoir installé BMA archiver (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers BMA. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton BMA avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation BMA archiver. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BMA , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BMA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BMA. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BMA

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier BMA en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le BMA en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le BMA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier BMA est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension BMA est complet et sans erreur.

Si le fichier BMA vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BMA à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter BMA archiver

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension BMA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Compressed Archive et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers BMA fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BMA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BMA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
isz icon

ISZ

Zipped ISO Disk Image

Le fichier ISZ est un fichier image disque compressé . Le format a été créé par EZB Systems. Le format ISZ n’est rien de plus qu’une image...

BMA File Extension

BMA file icon
Compressed Archive
  • Developer
    Alexander Cherenkov
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    2.5 (6 votes)

What is BMA file?

Full format name of files that use BMA extension is Compressed Archive. Alexander Cherenkov defined the Compressed Archive format standard. BMA file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with BMA extension are categorized as Archive Files files. The Archive Files subset comprises 619 various file formats. BMA archiver is by far the most used program for working with BMA files. On the official website of Alexander Cherenkov developer not only will you find detailed information about theBMA archiver software, but also about BMA and other supported file formats.

Programs which support BMA file extension

The following listing features BMA-compatible programs. Files with BMA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BMA file

How to open file with BMA extension?

Being unable to open files with BMA extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with BMA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install BMA archiver

The main and most frequent cause precluding users form opening BMA files is that no program that can handle BMA files is installed on user’s system. To address this issue, go to the BMA archiver developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support BMA files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download BMA archiver installer in the most secured manner, we suggest you visit Alexander Cherenkov website and download from their official repositories.

Step 2. Update BMA archiver to the latest version

You still cannot access BMA files although BMA archiver is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of BMA archiver installed, it may not support BMA format. The latest version of BMA archiver should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BMA files to BMA archiver

After installing BMA archiver (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open BMA files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the BMA with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the BMA archiver installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BMA files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected BMA file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BMA extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the BMA for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the BMA file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the BMA in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the BMA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. BMA file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with BMA extension is complete and error-free

If the BMA file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with BMA extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run BMA archiver

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with BMA extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Compressed Archive files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the BMA files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BMA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BMA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...