Icône de fichier WPD

Extension de fichier WPD

WordPerfect Document

Qu'est-ce que le fichier WPD?

WPD est un fichier de document texte associé à WordPerfect. La plupart des traitements de texte prennent en charge ce format. Les fichiers WPD stockent du texte formaté avec des données de tableau ou des images facultatives. WordPerfect ne prend pas en charge Unicode.

Histoire de WordPerfect

WordPerfect a été initialement publié en 1982 et est rapidement devenu l'un des logiciels de traitement de texte les plus populaires. Il offrait une grande variété de plugins et d'extensions qui élargissaient encore ses capacités. L'introduction des traitements de texte GUI a rendu WordPerfect moins pertinent, pour ensuite être remplacé par des outils plus modernes. WordPerfect est toujours activement développé par Corel et le format WPD est toujours utilisé.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WPD

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers WPD. Les fichiers WPD peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WPD

Updated: 09/24/2022

Comment ouvrir un fichier WPD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WPD sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WordPerfect Document fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WPD.

Étape 1. Installez le logiciel WordPerfect Office

Install software to open WPD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WPD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WPD présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer WordPerfect Office ou un des programmes listés: Microsoft Word, NeoOffice, ABC Amber Text Converter. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de WordPerfect Office installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Corel Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WordPerfect Office

Update software that support file extension WPDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WPD bien que WordPerfect Office soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle WordPerfect Office ne peut pas gérer les fichiers avec WPD peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de WordPerfect Office devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez WordPerfect Office à fichiers WPD

Après avoir installé WordPerfect Office (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers WPD. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WPD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WPD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WordPerfect Office. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers WPD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with WPD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WPD et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WPD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le WPD n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WPD approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check WPD file for viruses
1. Vérifiez que le WPD en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le WPD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier WPD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier WPD est intacte

Avez-vous reçu le fichier WPD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WPD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier WordPerfect Document.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WordPerfect Office

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WPD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WPD.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WordPerfect Document. Il se peut que les fichiers WPD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier WPD

Conversions du fichier de l'extension WPD à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier WPD
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WPD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WPD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

L'extension de fichier RES est utilisée par le fichier de ressources compilé Win32, lui-même utilisé lors de la compilation du programme C ...

Last updated

WPD file icon

WPD File Extension

WordPerfect Document
  • Developer
    Corel
  • Category
  • Popularity
    3 (7 votes)

What is WPD file?

WPD is a text document file associated with WordPerfect. Most word processors support this format. WPD files store formatted text along with optional table data or images. WordPerfect does not support Unicode.

History of WordPerfect

WordPerfect was originally released in 1982 and quickly became on of the most popular word processor software. It offered a wide variety of plugins and extensions that further expanded its capabilities. The introduction of GUI word processors made WordPerfect less relevant, only to later become displaced by more modern tools. WordPerfect is still actively developed by Corel, and WPD format is still used.

Programs which support WPD file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support WPD files. WPD files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WPD file

Updated: 09/24/2022

How to open file with WPD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WPD files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WordPerfect Document files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WPD files.

Step 1. Install WordPerfect Office software

Install software to open WPD file Problems with opening and working with WPD files are most probably having to do with no proper software compatible with WPD files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install WordPerfect Office or one to the listed programs: Microsoft Word, NeoOffice, ABC Amber Text Converter. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading WordPerfect Office installed is by going to developer’s website (Corel Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of WordPerfect Office

Update software that support file extension WPDYou still cannot access WPD files although WordPerfect Office is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that WordPerfect Office cannot handle files with WPD may be that the software is outdated. The latest version of WordPerfect Office should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign WordPerfect Office to WPD files

After installing WordPerfect Office (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open WPD files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WPD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the WPD file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WordPerfect Office installation folder. Confirm by checking Always use this app to open WPD files box and clicking OK button.
Associate software with WPD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the WPD file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with WPD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the WPD is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WPD file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check WPD file for viruses
1. Verify that the WPD in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the WPD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the WPD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the WPD file’s structure is intact

Did you receive the WPD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with WPD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the WordPerfect Document file.

4. Check whether your system can handle WordPerfect Office

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WPD files. Close all running programs and try opening the WPD file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WordPerfect Document files. It may be the case that the WPD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a WPD file

File Conversions from WPD extension to a different format
File conversions from other format to WPD file
Do you want to help?

If you have additional information about the WPD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WPD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

RES file extension is used by compiled resource file Win32, which in turn is used during C++ program compilation process. RES files store resources...

Last updated