Extension de fichier BDI

Icône de fichier BDI
Pro/ENGINEER Temporary
  • Developer
    Parametric Technology Corporation
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier BDI?

BDI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Pro/ENGINEER Temporary. Le format Pro/ENGINEER Temporary a été développé par Parametric Technology Corporation. Les fichiers avec l'extension BDI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier BDI, avec 5277 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers BDI est Pro/Engineer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BDI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers BDI. Les fichiers avec l'extension BDI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier BDI

Comment ouvrir un fichier BDI?

Les problèmes d'accès à BDI peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BDI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Pro/Engineer

Install software to open BDI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers BDI installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Pro/Engineer, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Pro/Engineer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Pro/Engineer vers la dernière version.

Update software that support file extension BDISi Pro/Engineer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers BDI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Pro/Engineer installée, il est possible que le format BDI ne soit pas pris en charge. La dernière version de Pro/Engineer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BDI en Pro/Engineer

Si la dernière version de Pro/Engineer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BDI sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with BDI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BDI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Pro/Engineer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BDI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with BDI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BDI et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BDI devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier BDI est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier BDI en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check BDI file for viruses
1. Le BDI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le BDI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier BDI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier BDI est intacte

Si le fichier BDI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier BDI n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Pro/Engineer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BDI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Pro/ENGINEER Temporary. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers BDI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BDI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BDI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (abréviation de «design») est un format de fichier utilisé par le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) utilisé par Bentle...

BDI File Extension

BDI file icon
Pro/ENGINEER Temporary
  • Developer
    Parametric Technology Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is BDI file?

BDI is a file extension commonly associated with Pro/ENGINEER Temporary files. Pro/ENGINEER Temporary format was developed by Parametric Technology Corporation. Files with BDI extension may be used by programs distributed for Windows platform. BDI file format, along with 5282 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing BDI files is Pro/Engineer.

Programs which support BDI file extension

Below is a table that list programs that support BDI files. Files with BDI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support BDI file

How to open file with BDI extension?

Problems with accessing BDI may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with BDI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Pro/Engineer software

Install software to open BDI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports BDI files installed on the system. To address this issue, go to the Pro/Engineer developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Pro/Engineer installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Pro/Engineer to the latest version

Update software that support file extension BDIIf you already have Pro/Engineer installed on your systems and BDI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Pro/Engineer installed, it may not support BDI format. The latest version of Pro/Engineer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BDI files to Pro/Engineer

If you have the latest version of Pro/Engineer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BDI on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with BDI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the BDI file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Pro/Engineer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open BDI files and clicking OK.
Associate software with BDI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the BDI file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with BDI extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the BDI file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the BDI file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check BDI file for viruses
1. The BDI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the BDI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. BDI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the BDI file’s structure is intact

If the BDI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the BDI file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Pro/Engineer

If the systems has insufficient resources to open BDI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Pro/ENGINEER Temporary files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with BDI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the BDI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BDI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

File with.SRT extension contains movie subtitles saved in text format. Each subtitles fragment contains the following elements separated by newli...