Extension de fichier ASMX

Icône de fichier ASMX
ASP.NET Web Service Format

Qu'est-ce que le fichier ASMX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ASMX est ASP.NET Web Service Format. Le format ASP.NET Web Service Format a été développé par Microsoft. Les fichiers avec l'extension ASMX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier ASMX appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers ASMX est Visual Web Developer, mais les utilisateurs peuvent choisir 13 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASMX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers ASMX, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension ASMX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier ASMX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ASMX peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ASMX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ASMX.

Étape 1. Téléchargez et installez Visual Web Developer

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ASMX installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Visual Web Developer ou un des programmes listés: Adobe Dreamweaver, ASP.NET, Microsoft Visual Studio. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Visual Web Developer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Visual Web Developer et mettez-la à jour si nécessaire

Si Visual Web Developer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ASMX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ASMX ne sont pas compatibles avec Visual Web Developer. La version la plus récente de Visual Web Developer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ASMX en Visual Web Developer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ASMX à la dernière version de Visual Web Developer que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASMX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Visual Web Developer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ASMX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ASMX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASMX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le ASMX n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ASMX en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier ASMX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le ASMX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier ASMX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier ASMX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier ASMX est intacte

Avez-vous reçu le fichier ASMX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ASMX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Visual Web Developer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ASMX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ASP.NET Web Service Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ASMX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASMX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASMX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

ASMX File Extension

ASMX file icon
ASP.NET Web Service Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is ASMX file?

Full format name of files that use ASMX extension is ASP.NET Web Service Format. ASP.NET Web Service Format format was developed by Microsoft. Files with ASMX extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. ASMX file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling ASMX files is Visual Web Developer, but users can choose among 13 different programs that support this file format.

Programs which support ASMX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with ASMX files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with ASMX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with ASMX extension?

Being unable to open files with ASMX extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ASMX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ASMX files.

Step 1. Download and install Visual Web Developer

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ASMX files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Visual Web Developer or one to the listed programs: Adobe Dreamweaver, ASP.NET, Microsoft Visual Studio. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Visual Web Developer installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Visual Web Developer and update if needed

If you already have Visual Web Developer installed on your systems and ASMX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why ASMX files are not compatible with Visual Web Developer. The most recent version of Visual Web Developer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ASMX files to Visual Web Developer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ASMX files with latest version of Visual Web Developer you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ASMX file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Visual Web Developer is installed, check the Always use this app to open ASMX files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ASMX file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ASMX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the ASMX is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ASMX file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the ASMX file for viruses or malware

Should it happed that the ASMX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the ASMX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the ASMX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the ASMX file’s structure is intact

Did you receive the ASMX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with ASMX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Visual Web Developer

If the systems has insufficient resources to open ASMX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ASP.NET Web Service Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ASMX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ASMX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASMX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...