Icône de fichier ASI

Extension de fichier ASI

Alpha Five Variable Format

Qu'est-ce que le fichier ASI?

ASI est un fichier de développement associé à Alpha Anywhere (anciennement Alpha Five). Les fichiers ASI stockent des variables utilisées dans le cadre du processus de développement de projet de site Web. Les fichiers ASI ne sont utilisés que pendant la phase de développement du projet.

Alpha n'importe où

Alpha Anywhere est un environnement de développement de sites Web permettant de créer des applications Internet riches et des applications pour appareils mobiles. ASI est un fichier de projet de site Web. Alpha Anywhere n'est pas un environnement de développement logiciel professionnel mais plutôt un outil conçu pour les non-professionnels. Il utilise largement des composants et des modules prédéfinis. L'objectif principal d'Alpha Anywhere est de fournir à l'utilisateur un ensemble complet d'outils de développement et une interface intuitive dans un package unique et facile à utiliser.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers ASI. Les fichiers ASI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ASI

Windows Windows

Updated: 07/04/2022

Comment ouvrir un fichier ASI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ASI sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Alpha Five Variable Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Alpha Five

Install software to open ASI file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ASI est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ASI n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Alpha Five et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Alpha Five de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Alpha Software, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Alpha Five

Update software that support file extension ASIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ASI bien que Alpha Five soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ASI ne sont pas compatibles avec Alpha Five. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Alpha Five.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ASI en Alpha Five

Si la dernière version de Alpha Five est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ASI sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ASI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ASI
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Alpha Five. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ASI , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ASI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ASI, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le ASI n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ASI approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ASI file for viruses
1. Vérifiez que le ASI en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ASI empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ASI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier ASI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier ASI est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ASI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ASI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Alpha Five

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ASI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Alpha Five Variable Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ASI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

Last updated

ASI file icon

ASI File Extension

Alpha Five Variable Format
  • Developer
    Alpha Software
  • Category
  • Popularity
    4 (12 votes)

What is ASI file?

ASI is a development file associated with Alpha Anywhere (formerly Alpha Five). ASI files store variables used as a part of website project development process. ASI file are used only during project development phase.

Alpha Anywhere

Alpha Anywhere is a website development environment for creating Rich internet applications and applications for mobile devices. ASI is a website project file. Alpha Anywhere is not a professional software development environment but rather a tool designed for non-professionals. It extensively uses premade components and modules. The main goal of Alpha Anywhere is to provide user with comprehensive set of development tools and intuitive interface in a single, easy to use package.

Programs which support ASI file extension

Below is a table that list programs that support ASI files. ASI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ASI file

Windows Windows

Updated: 07/04/2022

How to open file with ASI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ASI files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Alpha Five Variable Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Alpha Five

Install software to open ASI file The main and most frequent cause precluding users form opening ASI files is that no program that can handle ASI files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Alpha Five and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Alpha Five installer in the most secured manner, we suggest you visit Alpha Software, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Alpha Five

Update software that support file extension ASIYou still cannot access ASI files although Alpha Five is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ASI files are not compatible with Alpha Five. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Alpha Five.

Step 3. Set the default application to open ASI files to Alpha Five

If you have the latest version of Alpha Five installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ASI on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with ASI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ASI file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Alpha Five installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ASI files box and clicking OK button.
Associate software with ASI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ASI extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ASI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the ASI is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ASI file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check ASI file for viruses
1. Verify that the ASI in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the ASI file hinders attempts to open it. Scan the ASI file as well as your computer for malware or viruses. If the ASI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the ASI file’s structure is intact

If you obtained the problematic ASI file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with ASI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Alpha Five

If the systems has insufficient resources to open ASI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Alpha Five Variable Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ASI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ASI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated