Icône de fichier ASEC

Extension de fichier ASEC

Android Secure Application Format

Qu'est-ce que le fichier ASEC?

Le fichier ASEC stocke les données d'applications Android cryptées et sécurisées. Les fichiers ASEC sont créés lors du transfert d'une application donnée ou de l'installation sur une carte SD. Ce package APK est ensuite crypté pour empêcher tout accès ou modification non autorisé. Les fichiers ASEC sont généralement stockés dans. le dossier android_secure ou / data / app-asec. Solution ASEC a été introduit en même temps que les applications 2,2 ( ce qui a permis ins ta ll tion une des applications de stockage de mémoire externe) en 2010. Cette technologie a été mise en œuvre pour empêcher la copie d'applications payantes sur d'autres appareils.

Lorsque vous remettez l'application dans la mémoire interne du téléphone, le fichier ASEC est déchiffré en fichier APK standard. Les fichiers ASEC peuvent être exécutés à l'aide de l'outil Android SDK Emulator inclus dans le package Android SDK officiel, mais cela nécessite que le périphérique d'origine sur lequel le fichier ASEC a été créé soit connecté à l'ordinateur de l'utilisateur. Les fichiers ASEC ne peuvent pas être déplacés vers un autre appareil Android, puis exécutés sur celui-ci.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASEC

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers ASEC, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension ASEC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ASEC

Updated: 07/09/2023

Comment ouvrir un fichier ASEC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ASEC sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ASEC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Google Android SDK

Install software to open ASEC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ASEC installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Google Android SDK ou un autre programme compatible, tel que Google Android. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Google Android SDK installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Google Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Google Android SDK et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ASECSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ASEC se produisent encore, même après l'installation de Google Android SDK, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Google Android SDK est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Google Android SDK installée, il est possible que le format ASEC ne soit pas pris en charge. La dernière version de Google Android SDK devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Android Secure Application Format à Google Android SDK

Si la dernière version de Google Android SDK est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ASEC sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ASEC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASEC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Google Android SDK, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ASEC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ASEC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ASEC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASEC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le ASEC n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ASEC approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ASEC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ASEC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le ASEC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier ASEC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier ASEC est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ASEC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier ASEC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Google Android SDK

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ASEC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Android Secure Application Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ASEC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier ASEC

Conversions du fichier de l'extension ASEC à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier ASEC
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASEC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASEC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
3dxml icon

3DXML

Dassault Systemes 3D XML Format

3DXML est un format de fichier universel et léger basé sur XML développé par Dassault Systèmes pour la solution 3DVIA pour l’échange de don...

Last updated

ASEC File Extension

ASEC file icon
Android Secure Application Format
  • Developer
    Google
  • Category
  • Popularity
    3.5 (22 votes)

What is ASEC file?

ASEC file stores encrypted and secured Android application data. ASEC files are created during transfer of given application or installation to an SD card – such APK package is then encrypted to prevent unauthorized access or modification. ASEC file are typically stored in .android_secure or /data/app-asec folder. ASEC solution was introduced along with Android 2.2 (which allowed installation of apps to external memory storage) in 2010. This technology was implemented to prevent copying of paid applications into other devices.

Moving the app back to the phone’s internal memory causes the ASEC file to be decrypted into standard APK file. ASEC files can be run using Android SDK Emulator tool included in offical Android SDK package, but this requires the original device on which ASEC file was created to be attached to user’s computer. ASEC files cannot be moved into other Android device and then run on it.

Programs which support ASEC file extension

The list that follows enumerates programs compatible with ASEC files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with ASEC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ASEC file

Updated: 10/28/2019

How to open file with ASEC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ASEC files on given system. Fortunately, most common problems with ASEC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Google Android SDK

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ASEC files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Google Android SDK or different compatible program, such as Google Android. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Google Android SDK installed is by going to developer’s website (Google Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Google Android SDK and update if needed

If the problems with opening ASEC files still occur even after installing Google Android SDK, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Google Android SDK is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Google Android SDK installed, it may not support ASEC format. The latest version of Google Android SDK should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Android Secure Application Format files with Google Android SDK

If you have the latest version of Google Android SDK installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ASEC on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the ASEC file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Google Android SDK is installed, check the Always use this app to open ASEC files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ASEC file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with ASEC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the ASEC is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ASEC file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the ASEC file for viruses or malware

If the ASEC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the ASEC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the ASEC file’s structure is intact

If you obtained the problematic ASEC file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the ASEC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Google Android SDK

If the systems has insufficient resources to open ASEC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Android Secure Application Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ASEC files affecting older versions of given software.

Conversion of a ASEC file

File Conversions from ASEC extension to a different format
File conversions from other format to ASEC file
Do you want to help?

If you have additional information about the ASEC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASEC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...