Icône de fichier APDB

Extension de fichier APDB

Apple Aperture Library

Qu'est-ce que le fichier APDB?

APDB est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Apple Aperture Library. Apple, Inc. a défini le format standard Apple Aperture Library. Les fichiers APDB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS. Les fichiers avec l'extension APDB sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers APDB est Apple Aperture. Le logiciel Apple Aperture a été développé par Apple, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers APDB ou le logiciel Apple Aperture.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier APDB

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers APDB. Les fichiers avec l'extension APDB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier APDB

Comment ouvrir un fichier APDB?

Les problèmes d'accès à APDB peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Apple Aperture Library fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Apple Aperture

Install software to open APDB file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers APDB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers APDB n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Apple Aperture et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Apple Aperture et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Apple Aperture vers la dernière version.

Update software that support file extension APDBSi Apple Aperture est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers APDB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Apple Aperture installée, il est possible que le format APDB ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Apple Aperture est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers APDB en Apple Aperture

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers APDB à la dernière version de Apple Aperture que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with APDB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier APDB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Apple Aperture. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers APDB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with APDB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension APDB, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Apple Aperture et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension APDB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier APDB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier APDB en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check APDB file for viruses
1. Vérifiez que le APDB en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le APDB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier APDB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier APDB est intacte

Si vous avez obtenu le fichier APDB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension APDB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Apple Aperture

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers APDB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier APDB.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Apple Aperture Library et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers APDB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier APDB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier APDB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

APDB File Extension

APDB file icon
Apple Aperture Library

What is APDB file?

APDB is a file extension commonly associated with Apple Aperture Library files. Apple, Inc. defined the Apple Aperture Library format standard. APDB files are supported by software applications available for devices running Mac OS. Files with APDB extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 348 various file formats. The most popular software that supports APDB files is Apple Aperture. Apple Aperture software was developed by Apple, Inc., and on its official website you may find more information about APDB files or the Apple Aperture software program.

Programs which support APDB file extension

Below is a table that list programs that support APDB files. Files with APDB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support APDB file

How to open file with APDB extension?

Problems with accessing APDB may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Apple Aperture Library files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Apple Aperture software

The main and most frequent cause precluding users form opening APDB files is that no program that can handle APDB files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Apple Aperture and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Apple Aperture website and download the installer.

Step 2. Update Apple Aperture to the latest version

If you already have Apple Aperture installed on your systems and APDB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Apple Aperture installed, it may not support APDB format. The most recent version of Apple Aperture is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open APDB files to Apple Aperture

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate APDB files with latest version of Apple Aperture you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the APDB file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Apple Aperture installation folder. Confirm by checking Always use this app to open APDB files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with APDB extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Apple Aperture and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with APDB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the APDB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the APDB file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the APDB in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the APDB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the APDB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the APDB file’s structure is intact

If you obtained the problematic APDB file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with APDB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Apple Aperture

The operating systems may note enough free resources to run the application that support APDB files. Close all running programs and try opening the APDB file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Apple Aperture Library files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with APDB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the APDB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on APDB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...