Icône de fichier AOB

Extension de fichier AOB

DVD-Audio Audio Object Format

Qu'est-ce que le fichier AOB?

AOB est une extension de fichier couramment associée aux fichiers DVD-Audio Audio Object Format. Les fichiers avec l'extension AOB peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Android, Linux, Mac OS, Windows. Le fichier AOB appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel PowerDVD pour gérer les fichiers AOB, bien que 6, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel PowerDVD a été développé par CyberLink Corp.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers AOB ou le logiciel PowerDVD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AOB

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers AOB divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers AOB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AOB

Comment ouvrir un fichier AOB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AOB peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AOB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le PowerDVD

Install software to open AOB file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AOB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AOB n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant PowerDVD ou un autre programme compatible, tel que VLC media player, TotalMedia Theatre, Corel WinDVD. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AOB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de PowerDVD installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (CyberLink Corp.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour PowerDVD vers la dernière version.

Update software that support file extension AOBVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AOB bien que PowerDVD soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AOB ne sont pas compatibles avec PowerDVD. La version la plus récente de PowerDVD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez PowerDVD à fichiers AOB

Si la dernière version de PowerDVD est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AOB sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AOB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AOB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé PowerDVD, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AOB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AOB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AOB et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AOB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AOB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AOB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check AOB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AOB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AOB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier AOB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier AOB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier AOB est intacte

Avez-vous reçu le fichier AOB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier AOB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier DVD-Audio Audio Object Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer PowerDVD

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AOB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AOB.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier DVD-Audio Audio Object Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AOB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AOB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AOB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

AOB file icon

AOB File Extension

DVD-Audio Audio Object Format

What is AOB file?

AOB is a file extension commonly associated with DVD-Audio Audio Object Format files. Files with AOB extension may be used by programs distributed for Android, Linux, Mac OS, Windows platform. AOB file belongs to the Audio Files category just like 771 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use PowerDVD software for managing AOB files, although 6 other programs can also handle this type of file. PowerDVD software was developed by CyberLink Corp., and on its official website you may find more information about AOB files or the PowerDVD software program.

Programs which support AOB file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open AOB files divided into 4 categories according to system platform supported. AOB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AOB file

How to open file with AOB extension?

Being unable to open files with AOB extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with AOB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the PowerDVD

Install software to open AOB file The main and most frequent cause precluding users form opening AOB files is that no program that can handle AOB files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing PowerDVD or different compatible program, such as VLC media player, TotalMedia Theatre, Corel WinDVD. Above you will find a complete listing of programs that support AOB files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading PowerDVD installed is by going to developer’s website (CyberLink Corp.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update PowerDVD to the latest version

Update software that support file extension AOBYou still cannot access AOB files although PowerDVD is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why AOB files are not compatible with PowerDVD. The most recent version of PowerDVD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign PowerDVD to AOB files

If you have the latest version of PowerDVD installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AOB on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AOB file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the AOB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where PowerDVD is installed, check the Always use this app to open AOB files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AOB file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the AOB file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AOB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the AOB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AOB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check AOB file for viruses
1. Check the AOB file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the AOB file hinders attempts to open it. Scan the AOB file as well as your computer for malware or viruses. If the AOB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the AOB file’s structure is intact

Did you receive the AOB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the AOB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the DVD-Audio Audio Object Format file again.

4. Check whether your system can handle PowerDVD

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AOB files. Close all running programs and try opening the AOB file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with DVD-Audio Audio Object Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AOB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AOB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AOB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Files with .CDD extension contain diagrams and vector graphics, or scripts written in ConceptDraw Basic. CDD is a binary file saved in proprietary ...

Last updated