Extension de fichier ALX

Icône de fichier ALX
ActiveX Layout Control Format

Qu'est-ce que le fichier ALX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ALX est ActiveX Layout Control Format. Microsoft a défini le format standard ActiveX Layout Control Format. Les fichiers ALX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier ALX, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers ALX est ActiveX Control Pad, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ALX

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ALX. Les fichiers avec l'extension ALX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ALX

Comment ouvrir un fichier ALX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ALX sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ALX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ALX.

Étape 1. Obtenez le ActiveX Control Pad

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ALX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ALX présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant ActiveX Control Pad ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Internet Explorer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ALX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ActiveX Control Pad et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour ActiveX Control Pad vers la dernière version.

Si ActiveX Control Pad est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ALX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de ActiveX Control Pad installée, il est possible que le format ALX ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ActiveX Control Pad.

Étape 3. Associez les fichiers ActiveX Layout Control Format à ActiveX Control Pad

Si la dernière version de ActiveX Control Pad est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ALX sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ALX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ActiveX Control Pad. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ALX , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ALX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ALX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ALX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ALX approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le ALX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ALX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ALX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier ALX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ALX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier ALX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ActiveX Layout Control Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ActiveX Control Pad

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ALX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ActiveX Layout Control Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ALX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ALX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ALX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

ALX File Extension

ALX file icon
ActiveX Layout Control Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is ALX file?

Full format name of files that use ALX extension is ActiveX Layout Control Format. Microsoft defined the ActiveX Layout Control Format format standard. ALX files are supported by software applications available for devices running Windows. ALX file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling ALX files is ActiveX Control Pad, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support ALX file extension

The following listing features ALX-compatible programs. Files with ALX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ALX file

How to open file with ALX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ALX files on given system. What is important, all common issues related to files with ALX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ALX files.

Step 1. Get the ActiveX Control Pad

Problems with opening and working with ALX files are most probably having to do with no proper software compatible with ALX files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing ActiveX Control Pad or different compatible program, such as Microsoft Internet Explorer. Above you will find a complete listing of programs that support ALX files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ActiveX Control Pad website and download the installer.

Step 2. Update ActiveX Control Pad to the latest version

If you already have ActiveX Control Pad installed on your systems and ALX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of ActiveX Control Pad installed, it may not support ALX format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ActiveX Control Pad.

Step 3. Associate ActiveX Layout Control Format files with ActiveX Control Pad

If you have the latest version of ActiveX Control Pad installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ALX on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the ALX file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ActiveX Control Pad installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ALX files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ALX file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with ALX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the ALX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ALX file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The ALX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the ALX file hinders attempts to open it. Scan the ALX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the ALX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ALX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the ALX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ActiveX Layout Control Format file again.

4. Check whether your system can handle ActiveX Control Pad

If the systems has insufficient resources to open ALX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ActiveX Layout Control Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ALX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ALX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ALX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...