Icône de fichier AEV

Extension de fichier AEV

NotePad++ Text Editor Data Format

Qu'est-ce que le fichier AEV?

Le suffixe AEV nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers NotePad++ Text Editor Data Format. Les fichiers AEV sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier AEV appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. NotePad++ text editor est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers AEV. Le logiciel nommé NotePad++ text editor a été créé par Notepad++ Team. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers AEV, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AEV

La liste suivante contient des programmes compatibles avec AEV. Les fichiers avec l'extension AEV, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AEV

Updated: 03/03/2020

Comment ouvrir un fichier AEV?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AEV sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AEV peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel NotePad++ text editor

Install software to open AEV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AEV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AEV présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur NotePad++ text editor, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web NotePad++ text editor et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de NotePad++ text editor et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension AEVSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AEV se produisent encore, même après l'installation de NotePad++ text editor, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NotePad++ text editor est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de NotePad++ text editor installée, il est possible que le format AEV ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de NotePad++ text editor est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers NotePad++ Text Editor Data Format à NotePad++ text editor

Si la dernière version de NotePad++ text editor est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AEV sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AEV file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AEV
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé NotePad++ text editor, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AEV et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AEV file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AEV et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez NotePad++ text editor et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AEV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AEV

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AEV approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AEV file for viruses
1. Vérifiez que le AEV en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le AEV soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier AEV est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier AEV est intacte

Si vous avez obtenu le fichier AEV problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AEV ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir NotePad++ text editor

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AEV. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AEV.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers NotePad++ Text Editor Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AEV affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AEV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AEV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

Le format de fichier CLD est utilisé par le logiciel Canon CD-Label Print. Les fichiers CLD stockent des projets d' étiquettes et de jaquette...

Last updated

AEV file icon

AEV File Extension

NotePad++ Text Editor Data Format

What is AEV file?

AEV filename suffix is mostly used for NotePad++ Text Editor Data Format files. AEV files are supported by software applications available for devices running Windows. AEV file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. NotePad++ text editor is by far the most used program for working with AEV files. Software named NotePad++ text editor was created by Notepad++ Team. In order to find more detailed information on the software and AEV files, check the developer’s official website.

Programs which support AEV file extension

The following listing features AEV-compatible programs. Files with AEV extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AEV file

Updated: 03/03/2020

How to open file with AEV extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AEV files on given system. What is important, all common issues related to files with AEV extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install NotePad++ text editor software

Install software to open AEV file Problems with opening and working with AEV files are most probably having to do with no proper software compatible with AEV files being present on your machine. To address this issue, go to the NotePad++ text editor developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit NotePad++ text editor website and download the installer.

Step 2. Check the version of NotePad++ text editor and update if needed

Update software that support file extension AEVIf the problems with opening AEV files still occur even after installing NotePad++ text editor, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NotePad++ text editor is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of NotePad++ text editor installed, it may not support AEV format. The most recent version of NotePad++ text editor is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate NotePad++ Text Editor Data Format files with NotePad++ text editor

If you have the latest version of NotePad++ text editor installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AEV on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AEV file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the AEV file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where NotePad++ text editor is installed, check the Always use this app to open AEV files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AEV file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the AEV file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select NotePad++ text editor and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AEV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the AEV for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AEV file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AEV file for viruses
1. Verify that the AEV in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the AEV is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. AEV file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the AEV file’s structure is intact

If you obtained the problematic AEV file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with AEV extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open NotePad++ text editor

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AEV files. Close all running programs and try opening the AEV file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with NotePad++ Text Editor Data Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AEV files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the AEV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AEV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated