Icône de fichier AAF

Extension de fichier AAF

Advanced Authoring Format Multimedia Format
  • Developer
    Avid Technology
  • Category
  • Popularité
    2.9 (8 votes)

Qu'est-ce que le fichier AAF?

Les fichiers AAF sont utilisés pour distribuer des fichiers multimédias sur diverses plates-formes Web.

Quel type de données les fichiers AAF contiennent-ils ?

Les fichiers avec l'extension AAF sont couramment utilisés dans le montage vidéo pendant la phase de post-production. Les fichiers AAF, outre les références d'objets, peuvent stocker des ressources telles que :

  • images,
  • graphique,
  • données textuelles,
  • clips vidéos,
  • piste audio,
  • animations.

Les fichiers AAF contiennent des métadonnées de ressources supplémentaires, c'est-à-dire des informations sur la façon dont différentes ressources doivent être assemblées pour recréer le projet complet.

A quoi servent les fichiers AAF ?

Les fichiers AAF sont pris en charge par des logiciels tels que Avid Pro Tools ou Avid Media Composer, utilisés pour produire de la musique et des films. Les fichiers AAF permettent aux créateurs de travailler en utilisant différentes plates-formes logicielles et matérielles en évitant les conflits de format de données dus à des problèmes d'interopérabilité. La norme AAF prend également en charge la fonction de suivi des modifications de fichiers.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AAF

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers AAF, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe AAF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 01/03/2023

Comment ouvrir un fichier AAF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AAF peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Advanced Authoring Format Multimedia Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Avid Pro Tools

Install software to open AAF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AAF installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Avid Pro Tools ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Avid Media Composer, Adobe After Effects, Pro Tools), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Avid Pro Tools installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Avid Pro Tools et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension AAFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AAF bien que Avid Pro Tools soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Avid Pro Tools installée, il est possible que le format AAF ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Avid Pro Tools est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Avid Pro Tools à fichiers AAF

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AAF à la dernière version de Avid Pro Tools que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AAF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AAF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Avid Pro Tools est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AAF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with AAF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AAF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Avid Pro Tools et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AAF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AAF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AAF en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AAF file for viruses
1. Vérifiez que le AAF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le AAF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier AAF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier AAF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier AAF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AAF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Advanced Authoring Format Multimedia Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Avid Pro Tools

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AAF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AAF.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Advanced Authoring Format Multimedia Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AAF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier AAF

Conversions du fichier de l'extension AAF à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier AAF
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AAF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AAF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
bdmv icon

BDMV

Blu-ray Information Format

Les fichiers avec l'extension .BDMV stockent des informations sur le contenu Blu-ray . Les fichiers BDMV utilisaient un ensemble de noms dédi...

AAF file icon

AAF File Extension

Advanced Authoring Format Multimedia Format
  • Developer
    Avid Technology
  • Category
  • Popularity
    2.9 (8 votes)

What is AAF file?

AAF files are used for distributing multimedia files on various web platforms.

What kind of data do AAF files contain?

Files with AAF extension are commonly used in video editing during post-production stage. AAF files, besides object references, can store such resources as:

  • images,
  • graphics,
  • text data,
  • video clips,
  • audio track,
  • animations.

AAF files hold additional resource metadata, that is information regarding how different resources should be put together to recreate the complete project.

What are AAF files used for?

AAF files are supported by such software programs as Avid Pro Tools or Avid Media Composer, used for producing music and movies. AAF files allow creators to work using different platforms software and hardware avoiding data format conflicts arising due to interoperability issues. AAF standard also supports file change tracking feature.

Programs which support AAF file extension

The list that follows enumerates programs compatible with AAF files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with AAF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 01/03/2023

How to open file with AAF extension?

Being unable to open files with AAF extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Advanced Authoring Format Multimedia Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Avid Pro Tools

Install software to open AAF file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AAF files installed on the system. This one is an easy one. Select Avid Pro Tools or one of the recommended programs (for example, Avid Media Composer, Adobe After Effects, Pro Tools) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Avid Pro Tools installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Avid Pro Tools and update if needed

Update software that support file extension AAFYou still cannot access AAF files although Avid Pro Tools is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Avid Pro Tools installed, it may not support AAF format. The most recent version of Avid Pro Tools is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Avid Pro Tools to AAF files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AAF files with latest version of Avid Pro Tools you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AAF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the AAF file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Avid Pro Tools is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AAF files and clicking OK.
Associate software with AAF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AAF file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Avid Pro Tools and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AAF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the AAF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AAF file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AAF file for viruses
1. Verify that the AAF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the AAF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the AAF file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the AAF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic AAF file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with AAF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Advanced Authoring Format Multimedia Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Avid Pro Tools

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AAF files. Close all running programs and try opening the AAF file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Advanced Authoring Format Multimedia Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AAF files affecting older versions of given software.

Conversion of a AAF file

File Conversions from AAF extension to a different format
File conversions from other format to AAF file
Do you want to help?

If you have additional information about the AAF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AAF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tts icon

TTS

ToolBook Translation System Format

TTS files are associated with ToolBook software. What type of data TTS files store? Files with TTS extensions store configuration data for ToolBoo...