Icône de fichier 002

Extension de fichier 002

Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 2)

Qu'est-ce que le fichier 002?

Les fichiers portant l'extension 002 sont générés par divers outils d'archivage et de compression. Dans le cas de cette extension, il s’agit d’une archive composée d’un ou de plusieurs fichiers divisés en volumes - la fin 002 fait référence au deuxième volume suivant, qui est un élément de l’archive entière.

Pour extraire les fichiers archivés dans un segment marqué 002, tous les autres volumes sont requis.

Avantages de la division en volumes

En raison de ce type d'archivage, la gestion de fichiers volumineux est considérablement simplifiée, car les fichiers plus petits peuvent être copiés librement sur des supports de données ou envoyés par courrier électronique.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 002

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers 002 divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe 002 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 11/03/2019

Comment ouvrir un fichier 002?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension 002 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension 002 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez StuffIt Deluxe

Install software to open 002 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers 002 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers 002 présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez StuffIt Deluxe ou l'un des programmes recommandés (par exemple, 7-Zip, WinRAR, HJSplit), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers 002, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web StuffIt Deluxe et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour StuffIt Deluxe vers la dernière version.

Update software that support file extension 002Si StuffIt Deluxe est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers 002 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers 002 ne sont pas compatibles avec StuffIt Deluxe. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec StuffIt Deluxe.

Étape 3. Attribuez StuffIt Deluxe à fichiers 002

Si la dernière version de StuffIt Deluxe est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer 002 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with 002 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton 002 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé StuffIt Deluxe, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 002 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with 002 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 002 et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 002. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le 002 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier 002 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check 002 file for viruses
1. Le 002 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier 002 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier 002 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier 002 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 002 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier 002 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension 002 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 2).

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter StuffIt Deluxe

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers 002. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier 002.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 2) et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers 002 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 002 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 002.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pod icon

POD

Perl POD Format

Fichier avec extension POD est un fichier de documentation pour le langage de programmation Perl . Les fichiers POD utilisent une syntaxe de balisa...

Last updated

002 File Extension

002 file icon
Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 2)
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.6 (12 votes)

What is 002 file?

Files with the 002 extension are generated by various archiving and compression tools. In case of this extension, it concerns an archive comprised of a single or multiple files divided into volumes – the 002 ending refers to the second following volume, which is an element of the whole archive.

In order to extract files archived in a segment marked as 002, all other volumes are required.

Advantages of dividing into volumes

Due to this type of archiving, managing large files is substantially easier, because smaller files can be freely copied onto data carriers or sent via email.

Programs which support 002 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open 002 files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with 002 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with 002 extension?

Being unable to open files with 002 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with 002 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install StuffIt Deluxe

Problems with opening and working with 002 files are most probably having to do with no proper software compatible with 002 files being present on your machine. This one is an easy one. Select StuffIt Deluxe or one of the recommended programs (for example, 7-Zip, WinRAR, HJSplit) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support 002 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit StuffIt Deluxe website and download the installer.

Step 2. Update StuffIt Deluxe to the latest version

If you already have StuffIt Deluxe installed on your systems and 002 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why 002 files are not compatible with StuffIt Deluxe. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using StuffIt Deluxe.

Step 3. Assign StuffIt Deluxe to 002 files

If you have the latest version of StuffIt Deluxe installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage 002 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the 002 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where StuffIt Deluxe is installed, check the Always use this app to open 002 files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the 002 file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with 002 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the 002 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the 002 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The 002 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the 002 file hinders attempts to open it. Scan the 002 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the 002 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with 002 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic 002 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with 002 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 2) file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run StuffIt Deluxe

The operating systems may note enough free resources to run the application that support 002 files. Close all running programs and try opening the 002 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 2) files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the 002 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the 002 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 002 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rw2 icon

RW2

Panasonic RAW Image

Files in the RW2 format are used to store RAW raster images captured with a Panasonic device. RW2 files contain uncompressed and unprocessed digita...