Extension de fichier XWMA

Icône de fichier XWMA
XWMA Audio Compression Format
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier XWMA?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension XWMA est XWMA Audio Compression Format. Le format XWMA Audio Compression Format a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers XWMA sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier XWMA, avec 741 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers XWMA est XAudio2.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XWMA

Les programmes pouvant gérer les fichiers XWMA sont les suivants. Les fichiers XWMA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier XWMA

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier XWMA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers XWMA sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension XWMA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel XAudio2

Install software to open XWMA file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers XWMA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers XWMA n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez XAudio2 et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de XAudio2 installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour XAudio2 vers la dernière version.

Update software that support file extension XWMASi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers XWMA se produisent encore, même après l'installation de XAudio2, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XAudio2 est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de XAudio2 installée, il est possible que le format XWMA ne soit pas pris en charge. La dernière version de XAudio2 devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez XAudio2 à fichiers XWMA

Si la dernière version de XAudio2 est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer XWMA sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with XWMA file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XWMA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XAudio2 est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XWMA, puis en cliquant sur OK .
Associate software with XWMA file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XWMA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XWMA. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier XWMA est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XWMA en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check XWMA file for viruses
1. Vérifiez que le XWMA en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le XWMA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier XWMA est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension XWMA est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier XWMA en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XWMA à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier XWMA Audio Compression Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XAudio2

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension XWMA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers XWMA Audio Compression Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XWMA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XWMA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XWMA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
enw icon

ENW

EndNote Import Format

Les fichiers avec l'extension ENW sont créés par EndNote, un outil logiciel pour la gestion des citations. Les fichiers ENW stockent des donn...

XWMA file icon

XWMA File Extension

XWMA Audio Compression Format
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is XWMA file?

Full format name of files that use XWMA extension is XWMA Audio Compression Format. XWMA Audio Compression Format format was developed by Microsoft Corporation. XWMA files are supported by software applications available for devices running Windows. XWMA file format, along with 763 other file formats, belongs to the Audio Files category. The software recommended for managing XWMA files is XAudio2.

Programs which support XWMA file extension

Programs that can handle XWMA files are as follows. XWMA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support XWMA file

Windows Windows

How to open file with XWMA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening XWMA files on given system. What is important, all common issues related to files with XWMA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install XAudio2 software

Install software to open XWMA file The main and most frequent cause precluding users form opening XWMA files is that no program that can handle XWMA files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download XAudio2 and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading XAudio2 installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update XAudio2 to the latest version

Update software that support file extension XWMAIf the problems with opening XWMA files still occur even after installing XAudio2, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XAudio2 is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of XAudio2 installed, it may not support XWMA format. The latest version of XAudio2 should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign XAudio2 to XWMA files

If you have the latest version of XAudio2 installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage XWMA on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with XWMA file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the XWMA file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XAudio2 is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open XWMA files and clicking OK.
Associate software with XWMA file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XWMA file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XWMA extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the XWMA file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XWMA file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check XWMA file for viruses
1. Verify that the XWMA in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the XWMA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the XWMA file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with XWMA extension is complete and error-free

Did you receive the XWMA file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with XWMA extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the XWMA Audio Compression Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XAudio2

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with XWMA extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with XWMA Audio Compression Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XWMA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XWMA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XWMA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

File with.SRT extension contains movie subtitles saved in text format. Each subtitles fragment contains the following elements separated by newli...