Extension de fichier XPS~

Icône de fichier XPS~
WindowBlinds Temporary
  • Developer
    Stardock Corporation
  • Popularité
    3 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier XPS~?

XPS~ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers WindowBlinds Temporary. Stardock Corporation a défini le format standard WindowBlinds Temporary. Le format de fichier XPS~ est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier XPS~ appartient à la catégorie Various Files tout comme 3591 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers XPS~ est WindowBlinds. Sur le site officiel de Stardock Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel WindowBlinds, mais également sur XPS~ et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XPS~

Les programmes pouvant gérer les fichiers XPS~ sont les suivants. Les fichiers avec l'extension XPS~, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier XPS~

Comment ouvrir un fichier XPS~?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers XPS~ sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WindowBlinds Temporary fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XPS~.

Étape 1. Obtenez le WindowBlinds

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers XPS~ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers XPS~ n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer WindowBlinds. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XPS~, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WindowBlinds de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Stardock Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de WindowBlinds et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers XPS~ se produisent encore, même après l'installation de WindowBlinds, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WindowBlinds est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle WindowBlinds ne peut pas gérer les fichiers avec XPS~ peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de WindowBlinds devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez WindowBlinds à fichiers XPS~

Après avoir installé WindowBlinds (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers XPS~. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XPS~
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WindowBlinds est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XPS~, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XPS~ sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez WindowBlinds et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XPS~. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le XPS~ n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier XPS~ approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier XPS~ la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier XPS~ empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier XPS~ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier XPS~ est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier XPS~ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier XPS~ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier WindowBlinds Temporary.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WindowBlinds

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XPS~, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier WindowBlinds Temporary. Il se peut que les fichiers XPS~ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XPS~ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XPS~.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
bak~ icon

BAK~

AbiWord Auto-Saved Document

Un fichier avec une extension BAK ~ est un élément d'un groupe de fichiers constituant une copie de sauvegarde . L'abréviation signifie ...

XPS~ File Extension

XPS~ file icon
WindowBlinds Temporary
  • Developer
    Stardock Corporation
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is XPS~ file?

XPS~ is a file extension commonly associated with WindowBlinds Temporary files. Stardock Corporation defined the WindowBlinds Temporary format standard. XPS~ file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. XPS~ file belongs to the Various Files category just like 3591 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing XPS~ files is WindowBlinds. On the official website of Stardock Corporation developer not only will you find detailed information about theWindowBlinds software, but also about XPS~ and other supported file formats.

Programs which support XPS~ file extension

Programs that can handle XPS~ files are as follows. Files with XPS~ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support XPS~ file

How to open file with XPS~ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening XPS~ files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WindowBlinds Temporary files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XPS~ files.

Step 1. Get the WindowBlinds

The main and most frequent cause precluding users form opening XPS~ files is that no program that can handle XPS~ files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install WindowBlinds. Above you will find a complete listing of programs that support XPS~ files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download WindowBlinds installer in the most secured manner, we suggest you visit Stardock Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of WindowBlinds and update if needed

If the problems with opening XPS~ files still occur even after installing WindowBlinds, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WindowBlinds is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that WindowBlinds cannot handle files with XPS~ may be that the software is outdated. The latest version of WindowBlinds should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign WindowBlinds to XPS~ files

After installing WindowBlinds (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open XPS~ files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the XPS~ file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WindowBlinds is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open XPS~ files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XPS~ file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select WindowBlinds and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XPS~ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the XPS~ is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper XPS~ file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the XPS~ file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the XPS~ file hinders attempts to open it. Scan the XPS~ file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the XPS~ file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the XPS~ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the XPS~ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the WindowBlinds Temporary file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WindowBlinds

If the systems has insufficient resources to open XPS~ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with WindowBlinds Temporary file. It may be the case that the XPS~ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the XPS~ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XPS~ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vsdx icon

VSDX

Visio Drawing

Files with the VSDX extension are files of the Microsoft Vision – a component of the Microsoft Office suite, since its 2013 version. This pro...