Extension de fichier WS5

Icône de fichier WS5
WordStar For Windows 5 Document
  • Developer
    Michael Petrie
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier WS5?

Le suffixe WS5 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers WordStar For Windows 5 Document. Le format WordStar For Windows 5 Document a été développé par Michael Petrie. Le format de fichier WS5 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension WS5 sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. WordStar est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers WS5. Le logiciel nommé WordStar a été créé par Michael Petrie. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers WS5, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WS5

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers WS5. Les fichiers WS5 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WS5

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier WS5?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WS5 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WordStar For Windows 5 Document fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel WordStar

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WS5 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WS5 présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur WordStar, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de WordStar installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Michael Petrie) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WordStar

Si WordStar est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WS5 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle WordStar ne peut pas gérer les fichiers avec WS5 peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de WordStar est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers WordStar For Windows 5 Document à WordStar

Après avoir installé WordStar (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers WS5. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WS5 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WordStar est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WS5, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WS5 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WS5. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WS5 est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WS5 est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le WS5 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le WS5 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier WS5 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WS5 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WS5 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier WS5 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WS5 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WordStar

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WS5. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WS5.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WordStar For Windows 5 Document. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WS5 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WS5 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WS5.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
upd icon

UPD

Program Update Information

Fichier avec extension UPD est un fichier texte contenant des informations sur une mise à jour logicielle spécifique . Le fichier stocke généra...

WS5 File Extension

WS5 file icon
WordStar For Windows 5 Document
  • Developer
    Michael Petrie
  • Popularity
    0 ( votes)

What is WS5 file?

WS5 filename suffix is mostly used for WordStar For Windows 5 Document files. WordStar For Windows 5 Document format was developed by Michael Petrie. WS5 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with WS5 extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. WordStar is by far the most used program for working with WS5 files. Software named WordStar was created by Michael Petrie. In order to find more detailed information on the software and WS5 files, check the developer’s official website.

Programs which support WS5 file extension

Below is a table that list programs that support WS5 files. WS5 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WS5 file

Windows Windows

How to open file with WS5 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WS5 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WordStar For Windows 5 Document files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install WordStar software

Problems with opening and working with WS5 files are most probably having to do with no proper software compatible with WS5 files being present on your machine. To address this issue, go to the WordStar developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading WordStar installed is by going to developer’s website (Michael Petrie) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of WordStar

If you already have WordStar installed on your systems and WS5 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that WordStar cannot handle files with WS5 may be that the software is outdated. The most recent version of WordStar is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate WordStar For Windows 5 Document files with WordStar

After installing WordStar (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open WS5 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the WS5 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WordStar is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WS5 files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WS5 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with WS5 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the WS5 file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WS5 file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the WS5 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the WS5 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the WS5 file as well as your computer for malware or viruses. If the WS5 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with WS5 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic WS5 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with WS5 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WordStar

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WS5 files. Close all running programs and try opening the WS5 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WordStar For Windows 5 Document files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WS5 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WS5 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WS5 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
id icon

ID

Lotus Notes User ID Format

ID files are used by Lotus Notes software developed by IBM, a client-server ecosystem for Windows, Mac OS X, and Linux operating systems. ID files ...