Icône de fichier WLMP

Extension de fichier WLMP

Windows Live Movie Maker Project Format

Qu'est-ce que le fichier WLMP?

Le fichier WLMP contient un projet vidéo enregistré au format texte XML créé avec l'outil logiciel gratuit Windows Movie Maker, connu jusqu'en 2012 sous le nom de Windows Live Movie Maker. Le fichier de projet ne contient pas de données vidéo réelles, mais seulement des références à ces données et ne modifie donc pas les fichiers source. Un projet peut comprendre:

  • Références aux données éditées:
    • Films,
    • images,
    • Fichiers audio.
  • Informations sur les coupes et la fusion de fichiers,
  • Données de transition de film et informations sur la durée de films donnés,
  • Effets et titres pour les fichiers.

Les projets de films créés avec Windows Movie Maker ne peuvent pas être ouverts avec d'autres outils logiciels car les fichiers ne contiennent aucune ressource multimédia. Le projet terminé doit être exporté et enregistré dans un format vidéo approprié pour pouvoir le lire, le partager ou le graver sur un disque. Windows Movie Maker a été développé en 2000 dans le cadre du package Windows Millenium. Depuis 2009, il est distribué avec Microsoft Essentials, un package contenant des outils et des programmes Windows de base. Depuis 2018, Windows Movie Maker n'est plus proposé par Microsoft. La création et l'édition de vidéos est désormais possible à l'aide de l'application Windows 10, ou plus précisément, d'un outil appelé Story Remix, inclus dans Photos.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WLMP

Les programmes pouvant gérer les fichiers WLMP sont les suivants. Les fichiers WLMP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WLMP

Updated: 11/25/2019

Comment ouvrir un fichier WLMP?

Les problèmes d'accès à WLMP peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Windows Live Movie Maker Project Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Live Movie Maker

Install software to open WLMP file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WLMP installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Windows Live Movie Maker et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Live Movie Maker et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Live Movie Maker

Update software that support file extension WLMPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WLMP se produisent encore, même après l'installation de Windows Live Movie Maker, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Live Movie Maker est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Windows Live Movie Maker installée, il est possible que le format WLMP ne soit pas pris en charge. La dernière version de Windows Live Movie Maker devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Live Movie Maker Project Format à Windows Live Movie Maker

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WLMP à la dernière version de Windows Live Movie Maker que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with WLMP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WLMP
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Live Movie Maker est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WLMP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with WLMP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WLMP, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WLMP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WLMP est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WLMP en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check WLMP file for viruses
1. Vérifiez que le WLMP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WLMP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier WLMP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier WLMP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WLMP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Windows Live Movie Maker Project Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Live Movie Maker

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WLMP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Windows Live Movie Maker Project Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WLMP.

Conversion du fichier WLMP

Conversions du fichier de l'extension WLMP à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier WLMP
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WLMP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WLMP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pod icon

POD

Perl POD Format

Fichier avec extension POD est un fichier de documentation pour le langage de programmation Perl . Les fichiers POD utilisent une syntaxe de balisa...

Last updated

WLMP File Extension

WLMP file icon
Windows Live Movie Maker Project Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.7 (24 votes)

What is WLMP file?

WLMP file contains a video project saved in XML-based text format created with free software tool Windows Movie Maker, till 2012 known as Windows Live Movie Maker. The project file doesn’t contain any actual video data but only references to such data and as such it doesn’t change the source files. A project can consist of:

  • References to edited data:
    • Movies,
    • images,
    • Audio files.
  • Information about cuts and file merging,
  • Movie transition data and information about length of given movies,
  • Effects and titles for files.

Movie projects created using Windows Movie Maker cannot be opened with other software tools as the files contains no multimedia resources. Finished project should be exported and saved in a proper video format in order to play it, share it, or burn to a disc. Windows Movie Maker was developed in 2000 as a part of Windows Millenium package. Since 2009 it has been distributed as a part of Microsoft Essentials, a package that contains basic Windows tools and programs. Since 2018, Windows Movie Maker is no longer offered by Microsoft. Creating and editing movies is now possible using Windows 10 system application Photos, or more precisely, a tool called Story Remix included in Photos.

Programs which support WLMP file extension

Programs that can handle WLMP files are as follows. WLMP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WLMP file

How to open file with WLMP extension?

Problems with accessing WLMP may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Windows Live Movie Maker Project Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Windows Live Movie Maker

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WLMP files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Windows Live Movie Maker and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Live Movie Maker website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Live Movie Maker

If the problems with opening WLMP files still occur even after installing Windows Live Movie Maker, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Live Movie Maker is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Windows Live Movie Maker installed, it may not support WLMP format. The latest version of Windows Live Movie Maker should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Windows Live Movie Maker Project Format files with Windows Live Movie Maker

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WLMP files with latest version of Windows Live Movie Maker you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WLMP file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Live Movie Maker is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WLMP files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WLMP extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with WLMP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the WLMP file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WLMP file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the WLMP in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the WLMP file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the WLMP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic WLMP file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with WLMP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Windows Live Movie Maker Project Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Live Movie Maker

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WLMP extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Windows Live Movie Maker Project Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WLMP files.

Conversion of a WLMP file

File Conversions from WLMP extension to a different format
File conversions from other format to WLMP file
Do you want to help?

If you have additional information about the WLMP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WLMP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...