Extension de fichier VST3

Icône de fichier VST3
Cubase Plugin

Qu'est-ce que le fichier VST3?

VST3 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Cubase Plugin. Les fichiers avec l'extension VST3 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier VST3, avec 5292 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers VST3 est Cubase. Le logiciel Cubase a été développé par Steinberg Media Technologies GmbH. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers VST3 ou le logiciel Cubase.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VST3

Les programmes pouvant gérer les fichiers VST3 sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe VST3 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier VST3

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier VST3?

Les problèmes d'accès à VST3 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers VST3 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers VST3.

Étape 1. Installez le logiciel Cubase

Install software to open VST3 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers VST3 installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Cubase. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VST3, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Cubase de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Steinberg Media Technologies GmbH et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Cubase et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension VST3Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers VST3 se produisent encore, même après l'installation de Cubase, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Cubase est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Cubase installée, il est possible que le format VST3 ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Cubase.

Étape 3. Attribuez Cubase à fichiers VST3

Si la dernière version de Cubase est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer VST3 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with VST3 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton VST3 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Cubase. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VST3 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with VST3 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension VST3, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Cubase et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VST3 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier VST3 est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier VST3 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check VST3 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier VST3 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le VST3 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier VST3 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier VST3 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier VST3 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension VST3 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Cubase Plugin.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Cubase

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers VST3. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier VST3.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Cubase Plugin et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers VST3.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VST3 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VST3.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dff icon

DFF

RenderWare Model Format

Fichier avec extension DFF contient un modèle 3D créé à l'aide du moteur graphique RenderWare. Le format a été utilisé pour des jeux tel...

VST3 File Extension

VST3 file icon
Cubase Plugin

What is VST3 file?

VST3 is a file extension commonly associated with Cubase Plugin files. Files with VST3 extension may be used by programs distributed for Windows platform. VST3 file format, along with 5269 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing VST3 files is Cubase. Cubase software was developed by Steinberg Media Technologies GmbH, and on its official website you may find more information about VST3 files or the Cubase software program.

Programs which support VST3 file extension

Programs that can handle VST3 files are as follows. Files with VST3 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support VST3 file

Windows Windows

How to open file with VST3 extension?

Problems with accessing VST3 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with VST3 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with VST3 files.

Step 1. Install Cubase software

Install software to open VST3 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports VST3 files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Cubase. Above you will find a complete listing of programs that support VST3 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Cubase installer in the most secured manner, we suggest you visit Steinberg Media Technologies GmbH website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Cubase and update if needed

Update software that support file extension VST3If the problems with opening VST3 files still occur even after installing Cubase, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Cubase is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Cubase installed, it may not support VST3 format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Cubase.

Step 3. Assign Cubase to VST3 files

If you have the latest version of Cubase installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage VST3 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with VST3 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the VST3 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Cubase installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VST3 files box and clicking OK button.
Associate software with VST3 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with VST3 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Cubase and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with VST3 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the VST3 file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the VST3 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check VST3 file for viruses
1. Check the VST3 file for viruses or malware

Should it happed that the VST3 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the VST3 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the VST3 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the VST3 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with VST3 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Cubase Plugin file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Cubase

The operating systems may note enough free resources to run the application that support VST3 files. Close all running programs and try opening the VST3 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Cubase Plugin files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle VST3 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the VST3 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VST3 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
idml icon

IDML

Adobe InDesign Markup Language Format

Files with the IDML extension are created with Adobe InDesign, and the full name of the format is the InDesign Markup Language. This program is des...