Extension de fichier VSN

Icône de fichier VSN
ViruSafe Version Data Format

Qu'est-ce que le fichier VSN?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension VSN est ViruSafe Version Data Format. Les fichiers VSN sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier VSN appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5269 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers VSN est VivoSense. Le logiciel VivoSense a été développé par Vivonoetics. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers VSN ou le logiciel VivoSense.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VSN

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers VSN. Les fichiers VSN peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier VSN

Windows Windows

Updated: 08/05/2020

Comment ouvrir un fichier VSN?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers VSN sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ViruSafe Version Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel VivoSense

Install software to open VSN file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers VSN installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer VivoSense. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VSN, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de VivoSense de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Vivonoetics et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de VivoSense

Update software that support file extension VSNSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers VSN se produisent encore, même après l'installation de VivoSense, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de VivoSense est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de VivoSense installée, il est possible que le format VSN ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec VivoSense.

Étape 3. Associez les fichiers ViruSafe Version Data Format à VivoSense

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers VSN à la dernière version de VivoSense que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VSN file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VSN
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation VivoSense. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VSN , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with VSN file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VSN sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez VivoSense et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VSN devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le VSN n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier VSN en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check VSN file for viruses
1. Vérifiez que le VSN en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le VSN soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier VSN est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier VSN est intacte

Si vous avez obtenu le fichier VSN problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier VSN n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ViruSafe Version Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir VivoSense

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension VSN. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ViruSafe Version Data Format. Il se peut que les fichiers VSN fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VSN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VSN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
idml icon

IDML

Adobe InDesign Markup Language Format

Les fichiers portant l'extension IDML sont créés avec Adobe InDesign. Le nom complet du format est InDesign Markup Language. Ce programme est...

VSN File Extension

VSN file icon
ViruSafe Version Data Format

What is VSN file?

Full format name of files that use VSN extension is ViruSafe Version Data Format. VSN files are supported by software applications available for devices running Windows. VSN file belongs to the Misc Files category just like 5273 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing VSN files is VivoSense. VivoSense software was developed by Vivonoetics, and on its official website you may find more information about VSN files or the VivoSense software program.

Programs which support VSN file extension

Below is a table that list programs that support VSN files. VSN files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support VSN file

Windows Windows

Updated: 08/05/2020

How to open file with VSN extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening VSN files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ViruSafe Version Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install VivoSense software

Install software to open VSN file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports VSN files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install VivoSense. Above you will find a complete listing of programs that support VSN files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download VivoSense installer in the most secured manner, we suggest you visit Vivonoetics website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of VivoSense

Update software that support file extension VSNIf the problems with opening VSN files still occur even after installing VivoSense, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of VivoSense is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of VivoSense installed, it may not support VSN format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using VivoSense.

Step 3. Associate ViruSafe Version Data Format files with VivoSense

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate VSN files with latest version of VivoSense you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with VSN file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VSN file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the VivoSense installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VSN files box and clicking OK button.
Associate software with VSN file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected VSN file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select VivoSense and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with VSN extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the VSN is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the VSN file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check VSN file for viruses
1. Verify that the VSN in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the VSN is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the VSN file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the VSN file’s structure is intact

If you obtained the problematic VSN file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the VSN file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ViruSafe Version Data Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open VivoSense

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with VSN extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ViruSafe Version Data Format file. It may be the case that the VSN files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the VSN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VSN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
idml icon

IDML

Adobe InDesign Markup Language Format

Files with the IDML extension are created with Adobe InDesign, and the full name of the format is the InDesign Markup Language. This program is des...