Extension de fichier UIS

Icône de fichier UIS
WindowBlinds User Interface Specification
  • Developer
    Stardock
  • Popularité
    2.5 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier UIS?

UIS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers WindowBlinds User Interface Specification. La spécification WindowBlinds User Interface Specification a été créée par Stardock. Les fichiers avec l'extension UIS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier UIS, avec 1087 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. WindowBlinds prend en charge les fichiers UIS et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé WindowBlinds a été créé par Stardock Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers UIS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UIS

Les programmes pouvant gérer les fichiers UIS sont les suivants. Les fichiers UIS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UIS

Comment ouvrir un fichier UIS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers UIS sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WindowBlinds User Interface Specification fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le WindowBlinds

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers UIS installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez WindowBlinds ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Skin Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers UIS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WindowBlinds de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Stardock Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour WindowBlinds vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers UIS se produisent encore, même après l'installation de WindowBlinds, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WindowBlinds est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de WindowBlinds installée, il est possible que le format UIS ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de WindowBlinds est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez WindowBlinds à fichiers UIS

Après avoir installé WindowBlinds (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers UIS. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UIS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WindowBlinds, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UIS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension UIS, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UIS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le UIS n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier UIS approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier UIS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le UIS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier UIS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier UIS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier UIS est intacte

Si le fichier UIS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier UIS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier WindowBlinds User Interface Specification.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WindowBlinds

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension UIS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier WindowBlinds User Interface Specification. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers UIS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UIS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UIS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Les fichiers avec l'extension FB2 (Fiction Book 2.0) sont des fichiers de livres électroniques, pris en charge par divers appareils de lecture...

UIS File Extension

UIS file icon
WindowBlinds User Interface Specification
  • Developer
    Stardock
  • Popularity
    2.5 (2 votes)

What is UIS file?

UIS is a file extension commonly associated with WindowBlinds User Interface Specification files. WindowBlinds User Interface Specification specification was created by Stardock. Files with UIS extension may be used by programs distributed for Windows platform. UIS file format, along with 1087 other file formats, belongs to the Settings Files category. WindowBlinds supports UIS files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named WindowBlinds was created by Stardock Corporation. In order to find more detailed information on the software and UIS files, check the developer’s official website.

Programs which support UIS file extension

Programs that can handle UIS files are as follows. UIS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UIS file

How to open file with UIS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening UIS files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WindowBlinds User Interface Specification files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the WindowBlinds

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports UIS files installed on the system. This one is an easy one. Select WindowBlinds or one of the recommended programs (for example, Skin Studio) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support UIS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download WindowBlinds installer in the most secured manner, we suggest you visit Stardock Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update WindowBlinds to the latest version

If the problems with opening UIS files still occur even after installing WindowBlinds, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WindowBlinds is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of WindowBlinds installed, it may not support UIS format. The most recent version of WindowBlinds is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign WindowBlinds to UIS files

After installing WindowBlinds (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open UIS files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the UIS file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WindowBlinds is installed, check the Always use this app to open UIS files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with UIS extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with UIS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the UIS is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper UIS file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the UIS file for viruses or malware

Should it happed that the UIS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the UIS file as well as your computer for malware or viruses. UIS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the UIS file’s structure is intact

If the UIS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the UIS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the WindowBlinds User Interface Specification file.

4. Check whether your system can handle WindowBlinds

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with UIS extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with WindowBlinds User Interface Specification file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle UIS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the UIS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UIS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...