Extension de fichier TMPRTF

Icône de fichier TMPRTF
TimeMap Portable
  • Developer
    LexisNexis
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier TMPRTF?

TMPRTF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers TimeMap Portable. LexisNexis a défini le format standard TimeMap Portable. Le format de fichier TMPRTF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier TMPRTF, avec 574 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Document Files. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers TMPRTF est TimeMap. Le logiciel nommé TimeMap a été créé par LexisNexis. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers TMPRTF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TMPRTF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TMPRTF. Les fichiers avec le suffixe TMPRTF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier TMPRTF

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier TMPRTF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers TMPRTF sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant TimeMap Portable fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel TimeMap

Install software to open TMPRTF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers TMPRTF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers TMPRTF présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer TimeMap. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de TimeMap installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (LexisNexis) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de TimeMap et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TMPRTFSi TimeMap est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TMPRTF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers TMPRTF ne sont pas compatibles avec TimeMap. La dernière version de TimeMap devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers TMPRTF en TimeMap

Si la dernière version de TimeMap est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer TMPRTF sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TMPRTF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton TMPRTF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé TimeMap, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TMPRTF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with TMPRTF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension TMPRTF, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TMPRTF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier TMPRTF

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TMPRTF approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check TMPRTF file for viruses
1. Vérifiez que le TMPRTF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le TMPRTF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier TMPRTF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier TMPRTF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier TMPRTF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension TMPRTF ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier TimeMap Portable.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter TimeMap

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TMPRTF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers TimeMap Portable. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TMPRTF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TMPRTF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TMPRTF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

TMPRTF file icon

TMPRTF File Extension

TimeMap Portable
  • Developer
    LexisNexis
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is TMPRTF file?

TMPRTF is a file extension commonly associated with TimeMap Portable files. LexisNexis defined the TimeMap Portable format standard. TMPRTF file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. TMPRTF file format, along with 574 other file formats, belongs to the Document Files category. The most popular software that supports TMPRTF files is TimeMap. Software named TimeMap was created by LexisNexis. In order to find more detailed information on the software and TMPRTF files, check the developer’s official website.

Programs which support TMPRTF file extension

The following listing features TMPRTF-compatible programs. Files with TMPRTF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support TMPRTF file

Windows Windows

How to open file with TMPRTF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening TMPRTF files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to TimeMap Portable files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install TimeMap software

Install software to open TMPRTF file Problems with opening and working with TMPRTF files are most probably having to do with no proper software compatible with TMPRTF files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install TimeMap. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading TimeMap installed is by going to developer’s website (LexisNexis) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of TimeMap and update if needed

Update software that support file extension TMPRTFIf you already have TimeMap installed on your systems and TMPRTF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why TMPRTF files are not compatible with TimeMap. The latest version of TimeMap should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open TMPRTF files to TimeMap

If you have the latest version of TimeMap installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage TMPRTF on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TMPRTF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the TMPRTF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where TimeMap is installed, check the Always use this app to open TMPRTF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with TMPRTF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with TMPRTF extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with TMPRTF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the TMPRTF for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TMPRTF file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check TMPRTF file for viruses
1. Verify that the TMPRTF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the TMPRTF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the TMPRTF file as well as your computer for malware or viruses. If the TMPRTF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the TMPRTF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with TMPRTF extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the TimeMap Portable file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run TimeMap

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TMPRTF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with TimeMap Portable files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TMPRTF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the TMPRTF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TMPRTF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

MRK file contains information about the order in which graphics data should be printed in or transferred from image capturing device (camera) to im...

Last updated