Icône de fichier TKP

Extension de fichier TKP

MicroImages SML Script Standalone Application

Qu'est-ce que le fichier TKP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension TKP est MicroImages SML Script Standalone Application. Le format MicroImages SML Script Standalone Application a été développé par MicroImages, Inc.. Les fichiers avec l'extension TKP peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension TKP sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1180 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers TKP est TNTmips, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel TNTmips a été développé par MicroImages, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers TKP ou le logiciel TNTmips.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TKP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TKP. Les fichiers TKP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TKP

Comment ouvrir un fichier TKP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TKP peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TKP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TKP.

Étape 1. Téléchargez et installez TNTmips

Install software to open TKP file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers TKP installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer TNTmips ou un des programmes listés: TNTedit. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de TNTmips de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web MicroImages, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de TNTmips et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TKPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TKP se produisent encore, même après l'installation de TNTmips, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de TNTmips est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers TKP ne sont pas compatibles avec TNTmips. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec TNTmips.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers TKP en TNTmips

Après avoir installé TNTmips (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers TKP. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with TKP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TKP
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation TNTmips. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers TKP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with TKP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension TKP, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez TNTmips et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TKP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le TKP n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier TKP est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check TKP file for viruses
1. Vérifiez que le TKP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le TKP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier TKP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension TKP est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier TKP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension TKP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MicroImages SML Script Standalone Application.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir TNTmips

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TKP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers MicroImages SML Script Standalone Application et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TKP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TKP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TKP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR est un format de fichier utilisé pour stocker et afficher des images séquentielles, généralement des bandes dessinées. CBR est essentielle...

TKP file icon

TKP File Extension

MicroImages SML Script Standalone Application
  • Developer
    MicroImages, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is TKP file?

Full format name of files that use TKP extension is MicroImages SML Script Standalone Application. MicroImages SML Script Standalone Application format was developed by MicroImages, Inc.. Files with TKP extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with TKP extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1180 various file formats. The most popular program for handling TKP files is TNTmips, but users can choose among 1 different programs that support this file format. TNTmips software was developed by MicroImages, Inc., and on its official website you may find more information about TKP files or the TNTmips software program.

Programs which support TKP file extension

The following listing features TKP-compatible programs. TKP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TKP file

How to open file with TKP extension?

Being unable to open files with TKP extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with TKP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TKP files.

Step 1. Download and install TNTmips

Install software to open TKP file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports TKP files installed on the system. The most obvious solution is to download and install TNTmips or one to the listed programs: TNTedit. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download TNTmips installer in the most secured manner, we suggest you visit MicroImages, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of TNTmips and update if needed

Update software that support file extension TKPIf the problems with opening TKP files still occur even after installing TNTmips, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of TNTmips is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why TKP files are not compatible with TNTmips. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using TNTmips.

Step 3. Set the default application to open TKP files to TNTmips

After installing TNTmips (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open TKP files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with TKP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TKP file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the TNTmips installation folder. Confirm by checking Always use this app to open TKP files box and clicking OK button.
Associate software with TKP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with TKP extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select TNTmips and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with TKP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the TKP is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the TKP file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check TKP file for viruses
1. Verify that the TKP in question is not infected with a computer virus

If the TKP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. TKP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with TKP extension is complete and error-free

If you obtained the problematic TKP file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with TKP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MicroImages SML Script Standalone Application file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open TNTmips

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TKP extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with MicroImages SML Script Standalone Application files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TKP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the TKP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TKP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:...