Icône de fichier SPECCY

Extension de fichier SPECCY

Speccy Snapshot Format

Qu'est-ce que le fichier SPECCY?

SPECCY est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Speccy Snapshot Format. Les fichiers SPECCY sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier SPECCY appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5965 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers SPECCY est Piriform Speccy. Le logiciel Piriform Speccy a été développé par Piriform Ltd. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SPECCY ou le logiciel Piriform Speccy.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SPECCY

Les programmes pouvant gérer les fichiers SPECCY sont les suivants. Les fichiers SPECCY peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SPECCY

Updated: 10/25/2021

Comment ouvrir un fichier SPECCY?

Les problèmes d'accès à SPECCY peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SPECCY peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Piriform Speccy

Install software to open SPECCY file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SPECCY sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SPECCY présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Piriform Speccy et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Piriform Speccy de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Piriform Ltd et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Piriform Speccy vers la dernière version.

Update software that support file extension SPECCYSi Piriform Speccy est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SPECCY ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Piriform Speccy installée, il est possible que le format SPECCY ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Piriform Speccy est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Piriform Speccy à fichiers SPECCY

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SPECCY à la dernière version de Piriform Speccy que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SPECCY file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SPECCY
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Piriform Speccy. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SPECCY , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SPECCY file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SPECCY sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SPECCY. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le SPECCY n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SPECCY approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SPECCY file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SPECCY la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le SPECCY est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier SPECCY ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier SPECCY est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SPECCY est complet et sans erreur.

Si le fichier SPECCY vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SPECCY ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Piriform Speccy

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SPECCY, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Speccy Snapshot Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers SPECCY fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SPECCY nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SPECCY.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
thumbdata3--1967290299 icon

THUMBDATA3--1967290299

Android Thumbnail Index

Le format de fichier THUMBDATA3--1967290299 représente l’un des types de format THUMBDATA3 utilisé par l’application photocamera disponible s...

SPECCY file icon

SPECCY File Extension

Speccy Snapshot Format

What is SPECCY file?

SPECCY is a file extension commonly associated with Speccy Snapshot Format files. SPECCY files are supported by software applications available for devices running Windows. SPECCY file belongs to the Misc Files category just like 5965 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing SPECCY files is Piriform Speccy. Piriform Speccy software was developed by Piriform Ltd, and on its official website you may find more information about SPECCY files or the Piriform Speccy software program.

Programs which support SPECCY file extension

Programs that can handle SPECCY files are as follows. SPECCY files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SPECCY file

Updated: 10/25/2021

How to open file with SPECCY extension?

Problems with accessing SPECCY may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SPECCY files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Piriform Speccy software

Install software to open SPECCY file Problems with opening and working with SPECCY files are most probably having to do with no proper software compatible with SPECCY files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Piriform Speccy and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Piriform Speccy installer in the most secured manner, we suggest you visit Piriform Ltd website and download from their official repositories.

Step 2. Update Piriform Speccy to the latest version

Update software that support file extension SPECCYIf you already have Piriform Speccy installed on your systems and SPECCY files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Piriform Speccy installed, it may not support SPECCY format. The most recent version of Piriform Speccy is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Piriform Speccy to SPECCY files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SPECCY files with latest version of Piriform Speccy you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with SPECCY file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SPECCY file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Piriform Speccy installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SPECCY files box and clicking OK button.
Associate software with SPECCY file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SPECCY file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SPECCY extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the SPECCY is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SPECCY file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SPECCY file for viruses
1. Check the SPECCY file for viruses or malware

If the SPECCY is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the SPECCY file as well as your computer for malware or viruses. If the SPECCY file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with SPECCY extension is complete and error-free

If the SPECCY file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SPECCY extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Piriform Speccy

If the systems has insufficient resources to open SPECCY files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Speccy Snapshot Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the SPECCY files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SPECCY file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SPECCY file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

File with .TWBX extension contains compressed data package used by Tableau for generating workbooks. TWBX is a complete workbook resource package. ...