Icône de fichier SIB

Extension de fichier SIB

Sibelius Score
  • Developer
    Sibelius
  • Category
  • Popularité
    3.2 (14 votes)

Qu'est-ce que le fichier SIB?

Les fichiers avec l'extension SIB sont créés par l'application Sibelius. Les fichiers SIB contiennent un document musical. La notation musicale peut être créée à l'aide de périphériques MIDI ou d'autres outils logiciels. Sibelius est l’outil de notation musicale le plus avancé du marché. Il permet aux utilisateurs de jouer de la musique, d’imprimer des partitions ou d’éditer des partitions créées sur Internet.

Outil Sibelius

Sibelius est activement développé depuis 1986. La première version de Sibelius a été écrite en langage d'assemblage sur le système d'exploitation RISC Acorn et sortie en 1993. Sibelius 7 a été distribué sur des disquettes 3,5 ”. Comme il était écrit en langage assembleur, il était très rapide et offrait de nombreuses fonctionnalités de pointe, y compris une interface graphique avec prise en charge de la souris.

Les versions modernes de Sibelius sont félicitées pour sa fonctionnalité, sa facilité d’utilisation et sa rapidité. L'application a remporté deux prix du meilleur logiciel, l'un en 2005 et l'autre en 2006.

Exportation de fichiers SIB

Les fichiers SIB de Sibelius peuvent facilement être exportés au format MID répandu.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SIB

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SIB divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe SIB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SIB

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Updated: 04/09/2020

Comment ouvrir un fichier SIB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SIB sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Sibelius Score fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Sibelius

Install software to open SIB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SIB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SIB présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Sibelius, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Sibelius et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Sibelius et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SIBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SIB se produisent encore, même après l'installation de Sibelius, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Sibelius est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SIB ne sont pas compatibles avec Sibelius. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Sibelius.

Étape 3. Associez les fichiers Sibelius Score à Sibelius

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SIB à la dernière version de Sibelius que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SIB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SIB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Sibelius est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SIB, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SIB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SIB et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SIB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le SIB n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SIB en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SIB file for viruses
1. Vérifiez que le SIB en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le SIB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier SIB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier SIB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SIB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Sibelius

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SIB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SIB.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Sibelius Score. Il se peut que les fichiers SIB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SIB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SIB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

SIB file icon

SIB File Extension

Sibelius Score
  • Developer
    Sibelius
  • Category
  • Popularity
    3.2 (13 votes)

What is SIB file?

Files with SIB extension are created by Sibelius application. SIB files contains a sheet music document. Music notation can be created using MIDI devices or other software tools. Sibelius is the most advanced music notation tool on the market, and it allows users to play music, print sheet music, or publish created music score on the internet.

Sibelius tool

Sibelius has been actively developed since 1986. First version of Sibelius was written in assembly language on RISC Acorn operating system and released in 1993. Sibelius 7 was distributed on 3,5” floppy disks. Since it was written in assembly language, it was very fast and offered many cutting-edge features, including GUI with mouse support.

Modern versions of Sibelius are praised for its functionality, ease of use, and swift performance. The application won two best software awards, one in 2005 and the other in 2006.

Exporting SIB files

Sibelius SIB files may easily be exported to the popular MID format.

Programs which support SIB file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SIB files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with SIB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SIB file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Updated: 04/09/2020

How to open file with SIB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SIB files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Sibelius Score files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Sibelius

Install software to open SIB file Problems with opening and working with SIB files are most probably having to do with no proper software compatible with SIB files being present on your machine. To address this issue, go to the Sibelius developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Sibelius website and download the installer.

Step 2. Check the version of Sibelius and update if needed

Update software that support file extension SIBIf the problems with opening SIB files still occur even after installing Sibelius, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Sibelius is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why SIB files are not compatible with Sibelius. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Sibelius.

Step 3. Associate Sibelius Score files with Sibelius

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SIB files with latest version of Sibelius you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SIB file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SIB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Sibelius is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SIB files and clicking OK.
Associate software with SIB file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the SIB file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SIB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the SIB is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SIB file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SIB file for viruses
1. Verify that the SIB in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the SIB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the SIB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic SIB file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SIB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Sibelius

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SIB files. Close all running programs and try opening the SIB file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Sibelius Score files. It may be the case that the SIB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SIB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SIB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Files with .7Z.001 extension store the first part of a split archive created using 7-Zip archiver. Full filename typically consists of the name of ...

Last updated