Extension de fichier SHTM

Icône de fichier SHTM
HTML Server Side Include Format

Qu'est-ce que le fichier SHTM?

SHTM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers HTML Server Side Include Format. Les fichiers SHTM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le fichier SHTM appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers SHTM est Adobe Dreamweaver, mais les utilisateurs peuvent choisir 14 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Adobe Dreamweaver a été développé par Adobe Systems Incorporated. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SHTM ou le logiciel Adobe Dreamweaver.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SHTM

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SHTM divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe SHTM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier SHTM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SHTM sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SHTM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Dreamweaver

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SHTM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SHTM n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Adobe Dreamweaver ou un des programmes listés: Web browser, Windows Notepad, Microsoft Internet Explorer. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Dreamweaver installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe Dreamweaver

Si Adobe Dreamweaver est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SHTM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SHTM ne sont pas compatibles avec Adobe Dreamweaver. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe Dreamweaver.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SHTM en Adobe Dreamweaver

Si la dernière version de Adobe Dreamweaver est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SHTM sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SHTM
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe Dreamweaver, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SHTM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SHTM et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Adobe Dreamweaver et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SHTM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SHTM est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SHTM approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier SHTM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le SHTM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SHTM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier SHTM est intacte

Avez-vous reçu le fichier SHTM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SHTM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe Dreamweaver

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SHTM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SHTM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers HTML Server Side Include Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SHTM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SHTM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SHTM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

SHTM File Extension

SHTM file icon
HTML Server Side Include Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    2.5 (4 votes)

What is SHTM file?

SHTM is a file extension commonly associated with HTML Server Side Include Format files. SHTM files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. SHTM file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling SHTM files is Adobe Dreamweaver, but users can choose among 14 different programs that support this file format. Adobe Dreamweaver software was developed by Adobe Systems Incorporated, and on its official website you may find more information about SHTM files or the Adobe Dreamweaver software program.

Programs which support SHTM file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SHTM files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with SHTM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with SHTM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SHTM files on given system. Fortunately, most common problems with SHTM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe Dreamweaver

The main and most frequent cause precluding users form opening SHTM files is that no program that can handle SHTM files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Adobe Dreamweaver or one to the listed programs: Web browser, Windows Notepad, Microsoft Internet Explorer. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Adobe Dreamweaver installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe Dreamweaver

If you already have Adobe Dreamweaver installed on your systems and SHTM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SHTM files are not compatible with Adobe Dreamweaver. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe Dreamweaver.

Step 3. Set the default application to open SHTM files to Adobe Dreamweaver

If you have the latest version of Adobe Dreamweaver installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SHTM on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SHTM file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe Dreamweaver is installed, check the Always use this app to open SHTM files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the SHTM file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Adobe Dreamweaver and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SHTM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the SHTM file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SHTM file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the SHTM file for viruses or malware

If the SHTM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SHTM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the SHTM file’s structure is intact

Did you receive the SHTM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SHTM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe Dreamweaver

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SHTM files. Close all running programs and try opening the SHTM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with HTML Server Side Include Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SHTM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SHTM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SHTM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (Inventor Part) is one of the basic file format used by Autodesk Inventor, a mechanical parts modeling, simulation and visualization softw...