Icône de fichier SHIPWORLD

Extension de fichier SHIPWORLD

Starbound Game Data Format

Qu'est-ce que le fichier SHIPWORLD?

Les données incluses dans les fichiers portant l'extension .SHIPWORLD contiennent des informations sur le vaisseau spatial du jeu Starbound. Il s'agit d'un ensemble complet de données liées au personnage du joueur et à ses réalisations. Starbound, développé par Chucklefish Games, se concentre sur l'exploration de l'espace en deux dimensions, la visite de nouveaux lieux, l'acquisition d'armes, d'armures et d'objets. Les fichiers .SHIPWORLD sont utilisés pour enregistrer puis charger les informations enregistrées sur le vaisseau et le gameplay. Par défaut, ceux-ci se trouvent dans le répertoire du lecteur dans Starbound.

Quelles informations contiennent les fichiers .SHIPWORLD ?

Les fichiers .SHIPWORLD stockent des informations qui permettent de revenir à un état de jeu enregistré. Ils détiennent des données telles que :

  • le type de navire choisi par le joueur,
  • la localisation de l'objet sur la carte,
  • la progression du scénario, l'avancement du joueur,
  • missions déjà accomplies.
Le format de fichier n'a pas de spécification ouverte, mais des tentatives ont été faites pour le décoder. Les données sont stockées sous la forme d'une base de données BTreeDB spécifique.

Autres applications prenant en charge le format .SHIPWORLD - starcheat

Bien que Starbound soit disponible sur la plateforme Steam, les fichiers .SHIPWORLD sont stockés dans le répertoire d'installation sur le disque local. Ces fichiers de données de jeu peuvent également être ouverts dans des programmes autres que le jeu lui-même. Les personnes cherchant à modifier la progression du jeu ou d'autres informations sur le navire utilisent le programme starcheat. Il est également possible de télécharger des fichiers .SHIPWORLD depuis Internet et de les remplacer. Les joueurs créent également des mods spécifiques - des modifications de jeu disponibles pour l'installation.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SHIPWORLD

La liste suivante contient des programmes compatibles avec SHIPWORLD. Les fichiers avec l'extension SHIPWORLD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SHIPWORLD

Windows Windows

Updated: 02/29/2024

Comment ouvrir un fichier SHIPWORLD?

Les problèmes d'accès à SHIPWORLD peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Starbound Game Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Starbound

Install software to open SHIPWORLD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SHIPWORLD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SHIPWORLD présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Starbound, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SHIPWORLD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Starbound de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Chucklefish LTD et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Starbound

Update software that support file extension SHIPWORLDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SHIPWORLD bien que Starbound soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Starbound ne peut pas gérer les fichiers avec SHIPWORLD peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Starbound devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SHIPWORLD en Starbound

Si la dernière version de Starbound est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SHIPWORLD sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SHIPWORLD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SHIPWORLD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Starbound. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SHIPWORLD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SHIPWORLD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SHIPWORLD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Starbound et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SHIPWORLD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SHIPWORLD est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SHIPWORLD approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SHIPWORLD file for viruses
1. Le SHIPWORLD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le SHIPWORLD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier SHIPWORLD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier SHIPWORLD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier SHIPWORLD n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Starbound Game Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Starbound

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SHIPWORLD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Starbound Game Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SHIPWORLD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SHIPWORLD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SHIPWORLD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fp7 icon

FP7

FileMaker Pro 7+ Database

FP7 est un format de fichier de base de données utilisé par les versions 7 à 11 de FileMaker Pro. La version antérieure à 7 utilisait le forma...

SHIPWORLD file icon

SHIPWORLD File Extension

Starbound Game Data Format

What is SHIPWORLD file?

The data included in files with the extension .SHIPWORLD encompasses information about the spaceship from the game Starbound. This is a complete set of data related to the player's character and their achievements. Starbound, developed by Chucklefish Games, is focused on the exploration of space in two dimensions, visiting new places, acquiring weapons, armor, and items. The .SHIPWORLD files are used for saving and then loading saved information about the ship and gameplay. By default, these are located in the player directory within Starbound.

What Information Do .SHIPWORLD Files Contain?

.SHIPWORLD files store information that allows for returning to a saved state of gameplay. They hold data such as:

  • the type of ship chosen by the player,
  • the object's location on the map,
  • the progression of the storyline, advancement of the player,
  • missions already completed.
The file format does not have an open specification, but attempts have been made to decode it. The data is stored in the form of a specific BTreeDB database.

Other Applications Supporting the .SHIPWORLD Format - starcheat

While Starbound is available on the Steam platform, .SHIPWORLD files are stored in the installation directory on the local disk. These game data files can also be opened in programs other than the game itself. Individuals looking to modify game progress or other information about the ship use the starcheat program. It is also possible to download .SHIPWORLD files from the internet and replace them. Players also create specific mods - game modifications available for installation.

Programs which support SHIPWORLD file extension

The following listing features SHIPWORLD-compatible programs. Files with SHIPWORLD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SHIPWORLD file

Windows Windows

Updated: 02/29/2024

How to open file with SHIPWORLD extension?

Problems with accessing SHIPWORLD may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Starbound Game Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Starbound

Install software to open SHIPWORLD file Problems with opening and working with SHIPWORLD files are most probably having to do with no proper software compatible with SHIPWORLD files being present on your machine. To address this issue, go to the Starbound developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support SHIPWORLD files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Starbound installer in the most secured manner, we suggest you visit Chucklefish LTD website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Starbound

Update software that support file extension SHIPWORLDYou still cannot access SHIPWORLD files although Starbound is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Starbound cannot handle files with SHIPWORLD may be that the software is outdated. The latest version of Starbound should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SHIPWORLD files to Starbound

If you have the latest version of Starbound installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SHIPWORLD on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with SHIPWORLD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the SHIPWORLD file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Starbound installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SHIPWORLD files box and clicking OK button.
Associate software with SHIPWORLD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SHIPWORLD file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Starbound and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with SHIPWORLD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the SHIPWORLD file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SHIPWORLD file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check SHIPWORLD file for viruses
1. The SHIPWORLD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the SHIPWORLD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the SHIPWORLD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the SHIPWORLD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the SHIPWORLD file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Starbound Game Data Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Starbound

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SHIPWORLD extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Starbound Game Data Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SHIPWORLD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SHIPWORLD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SHIPWORLD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rdg icon

RDG

Morae Recorded Video

In files with the .RDG extension, video data captured by TechSmith Corporation's Morae software are stored. This is a proprietary format, only read...

Last updated