Icône de fichier SFX

Extension de fichier SFX

Windows Self-Extracting Archive

Qu'est-ce que le fichier SFX?

SFX est un format d'archive auto-extractible de données. Les fichiers SFX stockent les données archivées avec le code d'extraction d'archives. Les archives auto-extractibles ne nécessitent pas de logiciel supplémentaire pour extraire le contenu. Il convient de mentionner qu'aucun fichier supplémentaire ne peut être ajouté à une telle archive une fois qu'elle a été compressée. Il est également impossible d'établir quel type d'algorithme de compression a été utilisé pour une archive donnée.

Archives auto-extractibles.

La plupart des outils d'archivage et de compression offrent la possibilité de créer des archives auto-extractibles. Les formats auto-extractibles les plus populaires sont EXE et SFX. Il peut arriver pour diverses raisons qu'un fichier SFX ne puisse pas être extrait. Dans ce cas, le problème peut être résolu en changeant l'extension SFX en EXE. Les fichiers SFX sont généralement bloqués par le serveur de messagerie lorsqu'ils sont joints à des messages électroniques en raison de leur nature exécutable.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SFX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers SFX, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension SFX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SFX

Updated: 06/17/2022

Comment ouvrir un fichier SFX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SFX sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SFX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Windows

Install software to open SFX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SFX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SFX n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Windows ou un autre programme compatible, tel que WinZip, 7-Zip, WinRAR. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Windows de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Windows vers la dernière version.

Update software that support file extension SFXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SFX se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Windows, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Windows est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SFX ne sont pas compatibles avec Microsoft Windows. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SFX en Microsoft Windows

Si la dernière version de Microsoft Windows est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SFX sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SFX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SFX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Windows, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SFX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SFX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SFX et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SFX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SFX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SFX approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SFX file for viruses
1. Vérifiez que le SFX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SFX empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SFX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SFX est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier SFX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SFX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Windows

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SFX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SFX.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Windows Self-Extracting Archive. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SFX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SFX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SFX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ...

Last updated

SFX file icon

SFX File Extension

Windows Self-Extracting Archive

What is SFX file?

SFX is an data self-extracting archive format. SFX files store archived data along with archive extraction code. Self-extracting archive do not require additional software to extract the contents. It is worth mentioning that no additional files can be added to such an archive once it has been compressed. It is also impossible to establish what kind of compression algorithm was used for given archive.

Self-extracting archives.

Most archiving and compression tools offer the option to create self-extracting archives. The most popular such self-extracting formats are EXE and SFX. It can happen for various reasons that a SFX file cannot be extracted. In such case the problem can be resolved by changing the SFX extension to EXE. SFX files are typically blocked by mail server when attached to email messages due to their executable nature.

Programs which support SFX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with SFX files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with SFX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SFX file

Updated: 06/17/2022

How to open file with SFX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SFX files on given system. What is important, all common issues related to files with SFX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Windows

Install software to open SFX file The main and most frequent cause precluding users form opening SFX files is that no program that can handle SFX files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Windows or different compatible program, such as WinZip, 7-Zip, WinRAR. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Windows installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Windows to the latest version

Update software that support file extension SFXIf the problems with opening SFX files still occur even after installing Microsoft Windows, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Windows is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SFX files are not compatible with Microsoft Windows. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows.

Step 3. Set the default application to open SFX files to Microsoft Windows

If you have the latest version of Microsoft Windows installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SFX on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SFX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the SFX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Windows is installed, check the Always use this app to open SFX files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with SFX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the SFX file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with SFX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the SFX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SFX file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SFX file for viruses
1. Verify that the SFX in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the SFX file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SFX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with SFX extension is complete and error-free

Did you receive the SFX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with SFX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Windows

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SFX files. Close all running programs and try opening the SFX file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Windows Self-Extracting Archive file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SFX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SFX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SFX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

The ITHMB format was created by the Apple company for purpose of iPhone and iPod with photo support. Their function is specifically defined –...

Last updated