Icône de fichier SEC

Extension de fichier SEC

PGP Secret Key Ring

Qu'est-ce que le fichier SEC?

Le fichier SEC contient des clés privées enregistrées en texte ASCII. Ces solutions sont utilisées par la solution de cryptage PGP pour sécuriser la confidentialité et l'intégrité des données de courrier électronique envoyées sur des canaux ouverts, non sécurisés (ou impossibles à sécuriser).

Contenu du fichier SEC

La clé privée est enregistrée avec du texte ASCII. La clé peut également être enregistrée au format binaire. L'utilisateur peut choisir le format préféré en passant un indicateur approprié à la commande de création de clé.

Comment fonctionne PGP?

Pretty Good Privacy utilise un système de clé publique pour chiffrer les messages électroniques. La clé publique, comme son nom l'indique, est et devrait être accessible au public lors de la conception. L'algorithme PGP est conçu de telle sorte que, pour déchiffrer un message chiffré avec une clé publique, une clé privée (d'une paire de clés publique / privée donnée) est nécessaire. La paire de clés est générée automatiquement, entre autres, en fonction de l'adresse de messagerie et du nom d'utilisateur de l'utilisateur. Pour que ce système fonctionne correctement, il est essentiel que la clé privée soit protégée contre les accès non autorisés. Le fichier SEC doit donc être stocké dans un environnement sécurisé.

Analogie avec le monde réel

En termes simples, la solution PGP peut être comparée au fonctionnement du système de boîte aux lettres traditionnel. La clé de notre boîte aux lettres ressemble à notre clé privée. N'importe qui peut déposer une lettre dans notre emplacement de boîte aux lettres, mais comme nous ne possédons que la clé de la boîte aux lettres, personne d'autre ne peut retirer la lettre. Cette analogie simplifiée illustre le fonctionnement du mécanisme sur lequel repose le système PGP. Cela montre également pourquoi la clé publique doit être protégée par une clé publique et privée (l'accès au fichier SEC doit être restreint).

Utilisations de PGP

La solution Pretty Good Privacy est utilisée pour sécuriser les messages électroniques d’accès non autorisés. Le cryptage garantit également que le message n'a pas été falsifié. PGP offre également la possibilité de signer des messages pour authentifier l'expéditeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SEC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers SEC. Les fichiers avec le suffixe SEC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SEC

Updated: 08/08/2022

Comment ouvrir un fichier SEC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SEC sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant PGP Secret Key Ring fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Pretty Good Privacy

Install software to open SEC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SEC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SEC présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Pretty Good Privacy, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Pretty Good Privacy installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Symantec Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Pretty Good Privacy vers la dernière version.

Update software that support file extension SECSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SEC se produisent encore, même après l'installation de Pretty Good Privacy, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Pretty Good Privacy est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SEC ne sont pas compatibles avec Pretty Good Privacy. La dernière version de Pretty Good Privacy devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers PGP Secret Key Ring à Pretty Good Privacy

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SEC à la dernière version de Pretty Good Privacy que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SEC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SEC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Pretty Good Privacy, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SEC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SEC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SEC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SEC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SEC est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SEC est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SEC file for viruses
1. Le SEC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le SEC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SEC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier SEC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SEC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Pretty Good Privacy

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SEC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SEC.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PGP Secret Key Ring et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers SEC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SEC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SEC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sketch icon

SKETCH

Sketch Drawing

Le format de fichier SKETCH est un fichier graphique vectoriel généré par le logiciel Sketch, un outil Mac OS X utilisé pour créer des images ...

Last updated

SEC file icon

SEC File Extension

PGP Secret Key Ring

What is SEC file?

SEC file contains private keys saved in ASCII text. Such keys are used by PGP encryption solution for securing confidentiality and integrity of email data sent on the open, unsecured (or impossible to secure) channels.

Contents of SEC file

Private key is saved using ASCII text. The key may also be saved in binary format. User can choose preferred format by passing an appropriate flag to key creation command.

How does PGP work?

Pretty Good Privacy uses public key system for encrypting email messages. Public key, as the name suggest, is and should be publicly available by designing. PGP algorithm is designed in such way that in order to decrypt a message encrypted with public key, a private key (of given public/private key pair) is needed. Key pair is generated automatically based, among others, on user’s email address and username. It is essential for this system to work properly that the private key be protected against unauthorized access – the SEC file must be therefore stored in a secure environment.

Real-world analogy

In simple terms, PGP solution can be compared to how the traditional mail box system works. Key to our mailbox is like our private key. Anyone can drop a letter into our mailbox slot, but since only we possess the key to the mailbox, no one else can take out the letter. This is the simplified analogy to how mechanism that PGP system is based on works. This also shows why public key should be public and private key protected (access to SEC file must be restricted).

Uses of PGP

Pretty Good Privacy solution is used for securing email messages from unauthorized user access. Encryption also guarantees that the message was not tampered with. PGP also offers and option to sign messages to authenticate the sender.

Programs which support SEC file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support SEC files. Files with SEC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SEC file

Updated: 08/08/2022

How to open file with SEC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SEC files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to PGP Secret Key Ring files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Pretty Good Privacy software

Install software to open SEC file Problems with opening and working with SEC files are most probably having to do with no proper software compatible with SEC files being present on your machine. To address this issue, go to the Pretty Good Privacy developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Pretty Good Privacy installed is by going to developer’s website (Symantec Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Pretty Good Privacy to the latest version

Update software that support file extension SECIf the problems with opening SEC files still occur even after installing Pretty Good Privacy, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Pretty Good Privacy is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SEC files are not compatible with Pretty Good Privacy. The latest version of Pretty Good Privacy should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate PGP Secret Key Ring files with Pretty Good Privacy

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SEC files with latest version of Pretty Good Privacy you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with SEC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the SEC file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Pretty Good Privacy is installed, check the Always use this app to open SEC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with SEC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SEC file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SEC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the SEC file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SEC file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check SEC file for viruses
1. The SEC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the SEC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SEC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the SEC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with SEC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Pretty Good Privacy

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SEC files. Close all running programs and try opening the SEC file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PGP Secret Key Ring files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the SEC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SEC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SEC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sketch icon

SKETCH

Sketch Drawing

SKETCH file format is a vector graphics file generated by Sketch software, a Mac OS X tool used for creating vector images. Single SKETCH file can ...

Last updated