Icône de fichier RTPI

Extension de fichier RTPI

3rdTech Scanner
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier RTPI?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RTPI est 3rdTech Scanner. Les fichiers RTPI sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension RTPI sont classés en tant que fichiers Graphic Files. Le sous-ensemble Graphic Files comprend 524 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers RTPI est Rapidform Explorer. Sur le site officiel de Rapidform, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Rapidform Explorer, mais également sur RTPI et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RTPI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers RTPI. Les fichiers avec l'extension RTPI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier RTPI

Comment ouvrir un fichier RTPI?

Les problèmes d'accès à RTPI peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant 3rdTech Scanner fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Rapidform Explorer

Install software to open RTPI file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RTPI est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RTPI n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Rapidform Explorer et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Rapidform Explorer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Rapidform, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Rapidform Explorer

Update software that support file extension RTPIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RTPI bien que Rapidform Explorer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Rapidform Explorer ne peut pas gérer les fichiers avec RTPI peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Rapidform Explorer.

Étape 3. Associez les fichiers 3rdTech Scanner à Rapidform Explorer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RTPI à la dernière version de Rapidform Explorer que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RTPI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RTPI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Rapidform Explorer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RTPI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with RTPI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RTPI et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Rapidform Explorer et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RTPI devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RTPI

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RTPI approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RTPI file for viruses
1. Vérifiez que le RTPI en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le RTPI soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier RTPI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier RTPI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier RTPI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RTPI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier 3rdTech Scanner.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Rapidform Explorer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers RTPI. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier RTPI.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier 3rdTech Scanner. Il se peut que les fichiers RTPI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RTPI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RTPI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ashx icon

ASHX

ASP.NET Web Handler Format

Le format ASHX est utilisé par les fichiers du programme ASP.NET Web Handler. Le fichier ASHX est en fait une page Web, en tant que partie, et est...

RTPI file icon

RTPI File Extension

3rdTech Scanner
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is RTPI file?

Full format name of files that use RTPI extension is 3rdTech Scanner. RTPI files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with RTPI extension are categorized as Graphic Files files. The Graphic Files subset comprises 524 various file formats. The software recommended for managing RTPI files is Rapidform Explorer. On the official website of Rapidform, Inc. developer not only will you find detailed information about theRapidform Explorer software, but also about RTPI and other supported file formats.

Programs which support RTPI file extension

Below is a table that list programs that support RTPI files. Files with RTPI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support RTPI file

How to open file with RTPI extension?

Problems with accessing RTPI may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to 3rdTech Scanner files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Rapidform Explorer

Install software to open RTPI file The main and most frequent cause precluding users form opening RTPI files is that no program that can handle RTPI files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Rapidform Explorer and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Rapidform Explorer installed is by going to developer’s website (Rapidform, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Rapidform Explorer

Update software that support file extension RTPIYou still cannot access RTPI files although Rapidform Explorer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Rapidform Explorer cannot handle files with RTPI may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Rapidform Explorer.

Step 3. Associate 3rdTech Scanner files with Rapidform Explorer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RTPI files with latest version of Rapidform Explorer you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RTPI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the RTPI file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Rapidform Explorer is installed, check the Always use this app to open RTPI files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with RTPI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the RTPI file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Rapidform Explorer and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with RTPI extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the RTPI for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RTPI file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RTPI file for viruses
1. Verify that the RTPI in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the RTPI is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the RTPI file as well as your computer for malware or viruses. If the RTPI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the RTPI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with RTPI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the 3rdTech Scanner file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Rapidform Explorer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support RTPI files. Close all running programs and try opening the RTPI file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with 3rdTech Scanner file. It may be the case that the RTPI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RTPI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RTPI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vpj icon

VPJ

Pixbend Studio Project Format

VPJ is a file format native to Pixbend Studio, a digital audio and video encoder tool that uses the Pixbend technology, which was developed as a en...