Icône de fichier RSI

Extension de fichier RSI

Reactis
  • Developer
    Reactive Systems, Inc.
  • Category
  • Popularité
    3 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier RSI?

Le suffixe RSI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Reactis. La spécification Reactis a été créée par Reactive Systems, Inc.. Les fichiers RSI sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension RSI sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers RSI est Reactis. Le logiciel nommé Reactis a été créé par Reactive Systems, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers RSI, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RSI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers RSI. Les fichiers avec l'extension RSI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier RSI

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier RSI?

Les problèmes d'accès à RSI peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RSI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Reactis

Install software to open RSI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RSI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RSI présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Reactis, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Reactis installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Reactive Systems, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Reactis

Update software that support file extension RSISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RSI se produisent encore, même après l'installation de Reactis, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Reactis est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Reactis ne peut pas gérer les fichiers avec RSI peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Reactis est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Reactis à Reactis

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RSI à la dernière version de Reactis que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with RSI file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RSI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Reactis est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RSI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RSI file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RSI et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RSI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RSI est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RSI approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check RSI file for viruses
1. Le RSI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le RSI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier RSI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier RSI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RSI est complet et sans erreur.

Si le fichier RSI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier RSI n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Reactis.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Reactis

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RSI. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Reactis. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RSI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RSI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RSI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dvr icon

DVR

Microsoft Recorded TV Show

Le format de fichier DVR est utilisé par Microsoft Windows Media Center, une application capable d’enregistrer et de lire des émissions télév...

RSI file icon

RSI File Extension

Reactis
  • Developer
    Reactive Systems, Inc.
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is RSI file?

RSI filename suffix is mostly used for Reactis files. Reactis specification was created by Reactive Systems, Inc.. RSI files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with RSI extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5928 various file formats. The most popular software that supports RSI files is Reactis. Software named Reactis was created by Reactive Systems, Inc.. In order to find more detailed information on the software and RSI files, check the developer’s official website.

Programs which support RSI file extension

Below is a table that list programs that support RSI files. Files with RSI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support RSI file

Windows Windows

How to open file with RSI extension?

Problems with accessing RSI may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with RSI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Reactis

Install software to open RSI file Problems with opening and working with RSI files are most probably having to do with no proper software compatible with RSI files being present on your machine. To address this issue, go to the Reactis developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Reactis installed is by going to developer’s website (Reactive Systems, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Reactis

Update software that support file extension RSIIf the problems with opening RSI files still occur even after installing Reactis, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Reactis is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Reactis cannot handle files with RSI may be that the software is outdated. The most recent version of Reactis is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Reactis files with Reactis

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RSI files with latest version of Reactis you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with RSI file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the RSI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Reactis is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RSI files and clicking OK.
Associate software with RSI file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the RSI file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RSI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the RSI file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RSI file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check RSI file for viruses
1. The RSI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the RSI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the RSI file as well as your computer for malware or viruses. If the RSI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with RSI extension is complete and error-free

If the RSI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the RSI file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Reactis file.

4. Check whether your system can handle Reactis

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RSI extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Reactis files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RSI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the RSI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RSI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

PDO file is digital origami file created with Pepakura Designer software tool. Origami is commonly associated with Japanese culture, and Japan is w...