Icône de fichier R00

Extension de fichier R00

WinRAR Compressed Archive

Qu'est-ce que le fichier R00?

Le fichier .R00 en est un qui a été développé par RARLAB, l’un des principaux développeurs de compression de fichiers. C'est un format de compression d'archive de fichier utilisé par des logiciels tels que WinRAR ou WinZip. Il contient des extensions permettant de décrire une ou plusieurs archives. Une archive unique est appelée .R00, tandis que plusieurs archives peuvent être désignées .R01, .R02, etc. Le logiciel s'exécute sur les systèmes Windows et Mac, de sorte que le format d'archive de compression de fichier peut être disponible sur les deux systèmes.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier R00

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers R00, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe R00 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 06/08/2020

Comment ouvrir un fichier R00?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers R00 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WinRAR Compressed Archive fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel WinRAR

Install software to open R00 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers R00 installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez WinRAR ou l'un des programmes recommandés (par exemple, PeaZip, WinZip, 7-Zip), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web WinRAR et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour WinRAR vers la dernière version.

Update software that support file extension R00Si WinRAR est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers R00 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers R00 ne sont pas compatibles avec WinRAR. La dernière version de WinRAR devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers R00 en WinRAR

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers R00 à la dernière version de WinRAR que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with R00 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton R00 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WinRAR est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers R00, puis en cliquant sur OK .
Associate software with R00 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier R00 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension R00 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le R00 n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier R00 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check R00 file for viruses
1. Vérifiez que le R00 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le R00 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier R00 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier R00 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension R00 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WinRAR

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers R00, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers WinRAR Compressed Archive et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers R00 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier R00

Conversions du fichier de l'extension R00 à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier R00
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier R00 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier R00.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

Last updated

R00 file icon

R00 File Extension

WinRAR Compressed Archive

What is R00 file?

The .R00 file is one that has been developed by RARLAB, one of the leading file compression developers out there. It is a file archive compression format used by software like WinRAR or WinZip. It contains extensions to describe a single archive or multiple archives. A single archive is described as .R00, whereas multiples archives may be described as .R01, .R02, etc. The software runs on both Windows and Mac systems, so the file compression archive format can be available on both systems.

Programs which support R00 file extension

The list that follows enumerates programs compatible with R00 files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with R00 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 06/08/2020

How to open file with R00 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening R00 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WinRAR Compressed Archive files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install WinRAR software

Install software to open R00 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports R00 files installed on the system. This one is an easy one. Select WinRAR or one of the recommended programs (for example, PeaZip, WinZip, 7-Zip) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit WinRAR website and download the installer.

Step 2. Update WinRAR to the latest version

Update software that support file extension R00If you already have WinRAR installed on your systems and R00 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why R00 files are not compatible with WinRAR. The latest version of WinRAR should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open R00 files to WinRAR

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate R00 files with latest version of WinRAR you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with R00 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the R00 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WinRAR is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open R00 files and clicking OK.
Associate software with R00 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected R00 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with R00 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the R00 is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the R00 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check R00 file for viruses
1. Verify that the R00 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the R00 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the R00 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the R00 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with R00 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle WinRAR

If the systems has insufficient resources to open R00 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with WinRAR Compressed Archive files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with R00 files affecting older versions of given software.

Conversion of a R00 file

File Conversions from R00 extension to a different format
File conversions from other format to R00 file
Do you want to help?

If you have additional information about the R00 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on R00 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

LBL file extension is used by database label files supported by various database applications, including dBASE. LBL file stores a formatted label d...

Last updated