Icône de fichier CBR

Extension de fichier CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

Qu'est-ce que le fichier CBR?

CBR est un format de fichier utilisé pour stocker et afficher des images séquentielles, généralement des bandes dessinées. CBR est essentiellement une archive RAR compressée avec le suffixe CBR; Les fichiers CBR sont pris en charge par Cdisplay et d’autres lecteurs de bandes dessinées. Dans les fichiers CBR, les pages de bandes dessinées sont enregistrées au format PNG , JPEG , BMP , TIFF ou GIF non animé, les deux premiers formats étant les plus utilisés.

Contenu structuré

Les pages de bandes dessinées stockées dans des fichiers CBR sont automatiquement ordonnées et peuvent être visualisées en mode simple page ou double page. Les pages sont triées par noms de fichiers images.

Ouverture de fichiers CBR

CBR étant essentiellement une archive RAR, son contenu peut être extrait à l'aide de tout outil permettant de décompresser des fichiers RAR. Cependant, les images extraites peuvent ne pas être affichées dans le bon ordre.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CBR

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers CBR, divisés en catégories 5 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers CBR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 02/13/2020

Comment ouvrir un fichier CBR?

Les problèmes d'accès à CBR peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CBR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez GonVisor

Install software to open CBR file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CBR installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez GonVisor ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Calibre, Comical, Manga Reader), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CBR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web GonVisor et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour GonVisor vers la dernière version.

Update software that support file extension CBRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CBR se produisent encore, même après l'installation de GonVisor, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de GonVisor est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CBR ne sont pas compatibles avec GonVisor. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec GonVisor.

Étape 3. Attribuez GonVisor à fichiers CBR

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CBR à la dernière version de GonVisor que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with CBR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CBR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où GonVisor est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CBR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CBR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CBR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CBR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CBR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CBR en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check CBR file for viruses
1. Recherchez dans le fichier CBR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le CBR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier CBR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CBR est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier CBR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CBR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir GonVisor

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension CBR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format. Il se peut que les fichiers CBR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier CBR

Conversions du fichier de l'extension CBR à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier CBR
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CBR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CBR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

CBR file icon

CBR File Extension

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

What is CBR file?

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suffix; CBR files are supported by Cdisplay and other comic book readers. In CBR files comic book pages are stored as PNG , JPEG , BMP , TIFF, or non-animated GIF images, with the first two format being the most commonly used.

Structured contents

Comic book pages stored in CBR files are automatically ordered, and can be viewed in single-page or dual-page mode. Pages are sorted by image filenames.

Opening CBR files

Because CBR is basically a RAR archive, its contents can be extracted using any tool that allows unpacking of RAR files. However, extracted images may not be displayed in proper order.

Programs which support CBR file extension

The list that follows enumerates programs compatible with CBR files, divided into 5 categories based on operating system on which they are available. CBR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 02/13/2020

How to open file with CBR extension?

Problems with accessing CBR may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with CBR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install GonVisor

Install software to open CBR file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CBR files installed on the system. This one is an easy one. Select GonVisor or one of the recommended programs (for example, Calibre, Comical, Manga Reader) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support CBR files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit GonVisor website and download the installer.

Step 2. Update GonVisor to the latest version

Update software that support file extension CBRIf the problems with opening CBR files still occur even after installing GonVisor, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of GonVisor is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why CBR files are not compatible with GonVisor. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using GonVisor.

Step 3. Assign GonVisor to CBR files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CBR files with latest version of GonVisor you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with CBR file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the CBR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where GonVisor is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CBR files and clicking OK.
Associate software with CBR file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CBR file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CBR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the CBR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CBR file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check CBR file for viruses
1. Check the CBR file for viruses or malware

If the CBR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. CBR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with CBR extension is complete and error-free

Did you receive the CBR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with CBR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open GonVisor

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with CBR extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format files. It may be the case that the CBR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a CBR file

File Conversions from CBR extension to a different format
File conversions from other format to CBR file
Do you want to help?

If you have additional information about the CBR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CBR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...