Icône de fichier QFC

Extension de fichier QFC

QuickFileCollection Archive
  • Developer
    George Lyapko
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier QFC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension QFC est QuickFileCollection Archive. Le format QuickFileCollection Archive a été développé par George Lyapko. Les fichiers avec l'extension QFC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension QFC sont classés en tant que fichiers Archive Files. Le sous-ensemble Archive Files comprend 619 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers QFC est QuickFileCollection. Le logiciel nommé QuickFileCollection a été créé par George Lyapko. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers QFC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier QFC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers QFC. Les fichiers avec l'extension QFC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier QFC

Comment ouvrir un fichier QFC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension QFC peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers QFC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers QFC.

Étape 1. Téléchargez et installez QuickFileCollection

Install software to open QFC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers QFC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers QFC présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur QuickFileCollection, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de QuickFileCollection de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web George Lyapko et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour QuickFileCollection vers la dernière version.

Update software that support file extension QFCSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers QFC se produisent encore, même après l'installation de QuickFileCollection, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de QuickFileCollection est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers QFC ne sont pas compatibles avec QuickFileCollection. La version la plus récente de QuickFileCollection est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers QuickFileCollection Archive à QuickFileCollection

Après avoir installé QuickFileCollection (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers QFC. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with QFC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier QFC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé QuickFileCollection, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers QFC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with QFC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier QFC et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension QFC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier QFC est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier QFC en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check QFC file for viruses
1. Vérifiez que le QFC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier QFC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier QFC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier QFC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier QFC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier QFC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer QuickFileCollection

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers QFC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers QuickFileCollection Archive. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers QFC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier QFC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier QFC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ovpn icon

OVPN

OpenVPN Configuration Format

Fichier avec extensions OVPN stocke les paramètres de connexion utilisés par OpenVPN, un outil logiciel ou la gestion de réseaux virtuels. Le fi...

QFC file icon

QFC File Extension

QuickFileCollection Archive
  • Developer
    George Lyapko
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is QFC file?

Full format name of files that use QFC extension is QuickFileCollection Archive. QuickFileCollection Archive format was developed by George Lyapko. Files with QFC extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with QFC extension are categorized as Archive Files files. The Archive Files subset comprises 619 various file formats. The most popular software that supports QFC files is QuickFileCollection. Software named QuickFileCollection was created by George Lyapko. In order to find more detailed information on the software and QFC files, check the developer’s official website.

Programs which support QFC file extension

Below is a table that list programs that support QFC files. Files with QFC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support QFC file

How to open file with QFC extension?

Being unable to open files with QFC extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with QFC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with QFC files.

Step 1. Download and install QuickFileCollection

Install software to open QFC file Problems with opening and working with QFC files are most probably having to do with no proper software compatible with QFC files being present on your machine. To address this issue, go to the QuickFileCollection developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download QuickFileCollection installer in the most secured manner, we suggest you visit George Lyapko website and download from their official repositories.

Step 2. Update QuickFileCollection to the latest version

Update software that support file extension QFCIf the problems with opening QFC files still occur even after installing QuickFileCollection, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of QuickFileCollection is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why QFC files are not compatible with QuickFileCollection. The most recent version of QuickFileCollection is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate QuickFileCollection Archive files with QuickFileCollection

After installing QuickFileCollection (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open QFC files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with QFC file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the QFC file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where QuickFileCollection is installed, check the Always use this app to open QFC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with QFC file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the QFC file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with QFC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the QFC file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the QFC file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check QFC file for viruses
1. Verify that the QFC in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the QFC file hinders attempts to open it. Scan the QFC file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the QFC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the QFC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the QFC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle QuickFileCollection

If the systems has insufficient resources to open QFC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with QuickFileCollection Archive files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle QFC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the QFC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on QFC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rpt icon

RPT

Crystal Reports Format

The Crystal Reports application, designed for managing and reporting business data, enables to store output files of a project in the RPT format. I...