Icône de fichier PSE

Extension de fichier PSE

Photoshop Elements Photo Project

Qu'est-ce que le fichier PSE?

Les fichiers avec l'extension PSE appartiennent à la catégorie des fichiers de projet.

Que contiennent les fichiers PSE ?

Le contenu des fichiers portant l'extension PSE sont des conceptions graphiques générées dans l'application Photoshop Elements. Il est utilisé pour éditer et traiter des photos et des graphiques numériques. Les fichiers avec l'extension PSE stockent toutes les modifications apportées au cours de la session en cours. Par conséquent, les fichiers PSE peuvent contenir des bitmaps ainsi que des calques, des paramètres d'effet et même des références à d'autres ressources système.

A quoi servent les fichiers PSE ?

En utilisant des fichiers avec l'extension PSE, on peut facilement annuler les modifications apportées au projet. Les fichiers PSE sont enregistrés, par exemple, sur des périphériques de mémoire externes, ce qui permet leur transport pratique entre ordinateurs et leur partage avec d'autres utilisateurs. Les options du logiciel dédié offrent la possibilité de sauvegarder le contenu des fichiers avec l'extension PSE dans les formats graphiques les plus courants, facilement ouverts par les programmes multimédias les plus courants.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSE

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PSE, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers PSE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PSE

Updated: 04/08/2024

Comment ouvrir un fichier PSE?

Les problèmes d'accès à PSE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PSE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PSE.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe Photoshop Elements

Install software to open PSE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PSE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PSE présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Adobe Photoshop Elements. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PSE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Photoshop Elements de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe Photoshop Elements

Update software that support file extension PSEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PSE bien que Adobe Photoshop Elements soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PSE ne sont pas compatibles avec Adobe Photoshop Elements. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe Photoshop Elements.

Étape 3. Attribuez Adobe Photoshop Elements à fichiers PSE

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PSE à la dernière version de Adobe Photoshop Elements que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PSE file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PSE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe Photoshop Elements, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PSE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PSE file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PSE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le PSE n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PSE est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PSE file for viruses
1. Le PSE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le PSE soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PSE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PSE est intacte

Avez-vous reçu le fichier PSE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PSE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Photoshop Elements Photo Project.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Photoshop Elements

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PSE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Photoshop Elements Photo Project. Il se peut que les fichiers PSE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier PSE

Conversions du fichier de l'extension PSE à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PSE
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

Les fichiers CRD stockent les données utilisées par Windows CardSpace. Quel type de données contiennent les fichiers CRD ?Les fichiers CRD stoc...

PSE file icon

PSE File Extension

Photoshop Elements Photo Project

What is PSE file?

Files with the extension PSE belong to the category of project files.

What do PSE files contain?

The contents of files with the PSE extension are graphic designs, generated in the Photoshop Elements application. It is used for editing and processing digital photos and graphics. Files with the PSE extension store all the changes made during the current session. Therefore, PSE files can contain bitmaps as well as layers, effect settings, and even references to other system resources.

What are PSE files used for?

By using files with the PSE extension, one can easily undo changes made in the project. PSE files are saved, for example, on external memory devices, which allows for their convenient transportation between computers and sharing with other users. The options of dedicated software provide the possibility of saving the contents of files with the PSE extension to the most popular graphic formats, which are easily opened by the most common multimedia programs.

Programs which support PSE file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PSE files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. PSE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PSE file

Updated: 04/08/2024

How to open file with PSE extension?

Problems with accessing PSE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with PSE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PSE files.

Step 1. Install Adobe Photoshop Elements software

Install software to open PSE file Problems with opening and working with PSE files are most probably having to do with no proper software compatible with PSE files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Adobe Photoshop Elements. Above you will find a complete listing of programs that support PSE files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Photoshop Elements installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe Photoshop Elements

Update software that support file extension PSEYou still cannot access PSE files although Adobe Photoshop Elements is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PSE files are not compatible with Adobe Photoshop Elements. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe Photoshop Elements.

Step 3. Assign Adobe Photoshop Elements to PSE files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PSE files with latest version of Adobe Photoshop Elements you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PSE file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the PSE file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe Photoshop Elements is installed, check the Always use this app to open PSE files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PSE file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PSE file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with PSE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the PSE is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PSE file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PSE file for viruses
1. The PSE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the PSE is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PSE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PSE file’s structure is intact

Did you receive the PSE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with PSE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Photoshop Elements Photo Project file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Photoshop Elements

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PSE extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Photoshop Elements Photo Project file. It may be the case that the PSE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a PSE file

File Conversions from PSE extension to a different format
File conversions from other format to PSE file
Do you want to help?

If you have additional information about the PSE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

CRD files store data used by Windows CardSpace. What kind of data CRD files contain? CRD files store such information as: names, addresses, ...