Extension de fichier PPTP

Icône de fichier PPTP
PPTP Client Options Format

Qu'est-ce que le fichier PPTP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PPTP est PPTP Client Options Format. Les fichiers PPTP sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux. Le format de fichier PPTP, avec 1163 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PPTP est PPTP Client. Sur le site officiel de SourceForge.net developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel PPTP Client, mais également sur PPTP et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PPTP

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PPTP. Les fichiers avec l'extension PPTP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PPTP

Updated: 02/17/2020

Comment ouvrir un fichier PPTP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PPTP peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PPTP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PPTP.

Étape 1. Téléchargez et installez PPTP Client

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PPTP installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez PPTP Client et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PPTP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de PPTP Client de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web SourceForge.net et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour PPTP Client vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PPTP se produisent encore, même après l'installation de PPTP Client, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de PPTP Client est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PPTP ne sont pas compatibles avec PPTP Client. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec PPTP Client.

Étape 3. Attribuez PPTP Client à fichiers PPTP

Après avoir installé PPTP Client (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PPTP. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PPTP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PPTP Client. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PPTP , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PPTP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez PPTP Client et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PPTP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PPTP est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PPTP en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier PPTP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le PPTP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PPTP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PPTP est complet et sans erreur.

Si le fichier PPTP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PPTP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PPTP Client Options Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PPTP Client

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PPTP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PPTP.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers PPTP Client Options Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PPTP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PPTP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PPTP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

Un programme utilisant des fichiers avec l'extension TIB est Acronis True Image, conçu pour créer des copies de sauvegarde . Le format TIB co...

PPTP File Extension

PPTP file icon
PPTP Client Options Format

What is PPTP file?

Full format name of files that use PPTP extension is PPTP Client Options Format. PPTP files are supported by software applications available for devices running Linux. PPTP file format, along with 1135 other file formats, belongs to the Settings Files category. The most popular software that supports PPTP files is PPTP Client. On the official website of SourceForge.net developer not only will you find detailed information about thePPTP Client software, but also about PPTP and other supported file formats.

Programs which support PPTP file extension

Below is a table that list programs that support PPTP files. Files with PPTP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PPTP file

Updated: 02/17/2020

How to open file with PPTP extension?

Being unable to open files with PPTP extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PPTP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PPTP files.

Step 1. Download and install PPTP Client

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PPTP files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download PPTP Client and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support PPTP files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download PPTP Client installer in the most secured manner, we suggest you visit SourceForge.net website and download from their official repositories.

Step 2. Update PPTP Client to the latest version

If the problems with opening PPTP files still occur even after installing PPTP Client, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of PPTP Client is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PPTP files are not compatible with PPTP Client. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using PPTP Client.

Step 3. Assign PPTP Client to PPTP files

After installing PPTP Client (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PPTP files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the PPTP file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PPTP Client installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PPTP files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PPTP file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select PPTP Client and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PPTP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PPTP file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PPTP file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the PPTP file for viruses or malware

If the PPTP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PPTP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PPTP extension is complete and error-free

If the PPTP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with PPTP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PPTP Client Options Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PPTP Client

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PPTP files. Close all running programs and try opening the PPTP file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with PPTP Client Options Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PPTP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PPTP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PPTP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
kmz icon

KMZ

Google Earth Placemark Format

Files with the KMZ extension are used by a popular program – Google Earth, and they contain locations of maps shared within this software. ...