Icône de fichier PPD

Extension de fichier PPD

PostScript Printer Description Format

Qu'est-ce que le fichier PPD?

PPD est un fichier système associé à PostScript. Les fichiers PPD stockent les paramètres d'imprimante PostScript, notamment :

  • paramètres de police,
  • taille et format des pages,
  • résolution d'image (dpi),
  • paramètres de la file d'attente de l'imprimante.

De plus, PPD peut contenir des scripts écrits en PostScript et qui peuvent être invoqués lors de l'impression.

PostScript

PostScript est un langage de description de page. Il est utilisé pour définir les pages à imprimer à l'aide des pilotes PostScript. PostScript a été créé par Adobe Systems en 1982 et est principalement utilisé dans l'édition. PostScript est également un langage de programmation à usage général, mais il est principalement conçu pour l'impression et l'édition.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PPD

Les fichiers avec l'extension PPD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PPD

Updated: 08/02/2022

Comment ouvrir un fichier PPD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PPD peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PPD peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Referenced by the printer

Install software to open PPD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PPD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PPD n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Referenced by the printer. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Referenced by the printer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Referenced by the printer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PPDSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PPD se produisent encore, même après l'installation de Referenced by the printer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Referenced by the printer est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Referenced by the printer installée, il est possible que le format PPD ne soit pas pris en charge. La dernière version de Referenced by the printer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PPD en Referenced by the printer

Après avoir installé Referenced by the printer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PPD. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PPD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PPD
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Referenced by the printer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PPD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PPD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PPD, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PPD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PPD

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PPD approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PPD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PPD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PPD empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PPD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PPD est complet et sans erreur.

Si le fichier PPD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PPD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PostScript Printer Description Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Referenced by the printer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PPD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PostScript Printer Description Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PPD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PPD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PPD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
 icon

Last updated

PPD file icon

PPD File Extension

PostScript Printer Description Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3.3 (11 votes)

What is PPD file?

PPD is a system file associated with PostScript. PPD files store PostScript printer settings, including:

  • font settings,
  • page size and format,
  • image resolution (dpi),
  • printer queue settings.

Additionally, PPD can contain scripts written in PostScript and which can be invoked during printing.

PostScript

PostScript is a page description language. It is used for defining pages for printing using PostScript drivers. PostScript was created by Adobe Systems in 1982 and is chiefly used in publishing. PostScript is also a general-purpose programming language, but its mainly designed for printing and publishing business.

Programs which support PPD file extension

Files with PPD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PPD file

Updated: 08/02/2022

How to open file with PPD extension?

Being unable to open files with PPD extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with PPD files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Referenced by the printer

Install software to open PPD file The main and most frequent cause precluding users form opening PPD files is that no program that can handle PPD files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Referenced by the printer. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Referenced by the printer website and download the installer.

Step 2. Check the version of Referenced by the printer and update if needed

Update software that support file extension PPDIf the problems with opening PPD files still occur even after installing Referenced by the printer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Referenced by the printer is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Referenced by the printer installed, it may not support PPD format. The latest version of Referenced by the printer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PPD files to Referenced by the printer

After installing Referenced by the printer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PPD files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PPD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PPD file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Referenced by the printer is installed, check the Always use this app to open PPD files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PPD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PPD extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with PPD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PPD for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PPD file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PPD file for viruses
1. Check the PPD file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PPD file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PPD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PPD extension is complete and error-free

If the PPD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with PPD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PostScript Printer Description Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Referenced by the printer

If the systems has insufficient resources to open PPD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PostScript Printer Description Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PPD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PPD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PPD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
 icon

Last updated